Comment choisir son matelas ?
Vous avez besoin d’un matelas pour vous coucher, cela est certain. Quel type de matelas est adapté à votre personne ? Ceci est bien moins évident. La question se doit d’être étudiée en détail pour éviter un choix hasardeux qui nuira à votre sommeil durablement.
Bien choisir son matelas : trois facteurs primordiaux
Afin d’effectuer un choix convenable en matière de matelas, il faudrait baser votre analyse sur trois éléments qui devront alors conditionner l’acquisition du matelas approprié. Ce sont :
-
Plan de l'article
la qualité du soutien apportée par la suspension du matelas :
A lire également : Pourquoi choisir le meilleur ouvrier paysagiste de France ?
Le soutien fait bénéficier des meilleures conditions de couchage au dormeur ; il va de souple à très ferme et devra être choisi convenablement. Si vous avez un mal de dos par exemple, préférez un matelas à soutien ferme.
-
la qualité de l’accueil et de la régulation thermique apportées par le garnissage :
A lire également : Comment avoir une maison saine
Le garnissage de votre matelas est un élément de confort ; il participe à la bonne qualité du matelas et vous permettra de bien dormir. Sur certains matelas, on retrouve du cachemire qui offre une sensation de douceur très agréable.
-
la taille du matelas :
Elle influera directement sur votre confort au lit et doit être choisie en fonction de ses occupants qui sont appelés à grandir en taille. Faites donc un choix en ayant à l’esprit que plus on a d’espace dans un lit, mieux on dort.
D’autres éléments non négligeables pour le choix du matelas
Ces différentes caractéristiques se retrouvent peu ou prou dans la constitution des matelas qui peuvent être groupés en trois familles : les matelas à ressorts, les matelas mousses comprenant aussi les matelas à mémoire de forme et les matelas latex. Le choix du matelas devra tenir aussi compte de sa qualité de fabrication, de son indépendance de couchage qui est optimale avec les matelas à ressorts ensachés et de son caractère hypoallergique. Il existe des garnissages tels que le « Coolmax » qui réduisent la transpiration pendant le sommeil et dont certains constituants empêchent le développement des acariens pouvant créer des allergies. Dunlopillo propose également de nombreux matelas sur son site : http://www.dunlopillo.fr/categorie-produit/literie/modeles/matelas-modeles/.
Avant votre achat, testez les matelas pour trouver celui qui vous sied le plus.