Comment choisir la bonne cigarette électronique ?
Si c’est une bonne chose à bien des égards – il y a tellement de façons de fumer que vous êtes sûr de trouver celle qui vous convient – à d’autres égards, cela peut être un peu décourageant. Comment savoir ce que vous devez rechercher lorsque vous choisissez une vape, et quelle e-cigarette est la plus adaptée à votre style de vie et à vos besoins ? Nous vous expliquons ci-dessous comment choisir une vape pour être sûr de trouver celle qui vous convient le mieux.
Plan de l'article
1. Quel style et quel type d’appareil recherchez-vous ?
Certaines personnes préfèrent la sensation d’un appareil plus grand (souvent appelé “box mods”), tandis que d’autres préfèrent la légèreté et la facilité de transport d’un appareil plus fin. Cela peut dépendre de votre style de vie et de l’endroit où vous utiliserez votre vape – par exemple, si vous emportez votre e-cigarette partout avec vous, un appareil plus fin sera beaucoup plus pratique.
A lire également : Pourquoi désinsectiser votre habitation
Voulez-vous une expérience de type bouche à poumon (MTL) ou direct à poumon (DTL) ? Le MTL est l’expérience classique de la vape, tandis que les appareils DTL, parfois appelés appareils sub ohm, créent plus de vapeur que les appareils standard, et les plus gros nuages de vapeur de ces appareils sont généralement inhalés directement dans les poumons. Certains fumeurs préfèrent le MTL, en particulier ceux qui ont récemment arrêté de fumer et qui recherchent une expérience similaire. La MTL est également plus adaptée à ceux qui ne veulent pas produire beaucoup de vapeur – si vous fumez à la maison ou à l’extérieur, vous serez peut-être heureux d’être entouré de grands panaches de vapeur, mais si vous fumez dans des environnements plus confinés, vous aurez besoin d’une vape plus subtile. Cependant, certaines personnes trouvent le DTL plus satisfaisant. Blu propose actuellement deux appareils MTL minces – myblu et PRO. Vous pouvez en acheter sur un site de cigarette électronique.
Les box mods sont généralement toujours remplis par l’utilisateur qui verse le e-liquide dans une partie de l’appareil – ce type d’ecig est souvent appelé un appareil ouvert. Avec les e-cigs plus fines, vous trouverez un mélange de dispositifs ouverts et de dispositifs fermés – fermés signifiant un dispositif dans lequel vous mettez juste des dosettes préremplies et c’est parti. Certaines personnes trouvent les dispositifs fermés, tels que notre myblu, plus facile à utiliser, tandis que d’autres apprécient le contrôle qu’ils ont avec un dispositif ouvert tel que notre PRO. L’utilisation d’un dispositif ouvert peut vous exposer au risque d’arômes fantômes – c’est le cas lorsque vous pouvez détecter un arôme précédemment utilisé lorsque vous fumez un nouvel arôme – cependant vous pouvez apprendre comment éviter les arômes fantômes ici.
A lire également : Utilisations et bienfaits de l’huile de CBD
2. Quel est votre budget ?
Les prix des vapes peuvent varier énormément, allant d’environ 9,99 € à plus de 100 € pour les expériences vraiment haut de gamme. Bien que ce soit à vous de décider combien vous voulez dépenser, et si vous voulez dépenser beaucoup d’argent, pourquoi pas, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour obtenir une vape de haute qualité.
3. Combien de temps votre e-cigarette doit-elle durer entre deux charges ?
Si vous avez l’intention d’utiliser votre appareil souvent, surtout lorsque vous êtes en déplacement, il vous faut une batterie longue durée pour éviter qu’elle ne vous lâche ! Si vous ne prévoyez pas de l’utiliser beaucoup ou de l’emporter avec vous, ce n’est pas un problème majeur. Cependant, il est toujours utile de se procurer une e-cigarette avec une batterie longue durée si possible, juste au cas où vous en auriez besoin. Nos deux e-cigarettes durent toute la journée lorsqu’elles sont complètement chargées (sur la base de niveaux de consommation moyens).