Comment bien se démaquiller ?
Tu fais partie de ces personnes qui se maquillent tous les jours ? Si c’est le cas, alors tu sais que le démaquiller à la fin de la journée peut être une vraie plaie malgré son importance. Mais ne t’inquiète pas, nous sommes là pour t’aider. Dans cet article de blog, nous allons t’apprendre comment te démaquiller rapidement. Des produits naturels existent pour te démaquiller facilement tout en respectant ta peau. Alors continue de lire pour découvrir tous les conseils et astuces dont tu as besoin !
A voir aussi : Comment faire plus de fumée avec une cigarette électronique ?
Plan de l'article
Pourquoi est-il important de bien se démaquiller ?
Se démaquiller à la fin de la journée est important pour plusieurs raisons. Cette simple étape permet de garder les pores clairs, de prévenir les éruptions cutanées et d’aider la peau à se régénérer pendant la nuit. Ensuite, cela permet à ton visage de se réparer des dommages causés par les facteurs environnementaux tels que la pollution et par le maquillage. Enfin, un visage non démaquillé aura tendance à s’assécher, à devenir terne et à être tiraillé et irrité. Se démaquiller permet alors à la peau de respirer pendant la nuit et de ne pas tâcher vos taies d’oreiller.
A découvrir également : L'art des icônes chrétiennes : histoire et signification
Le maquillage peut également interférer avec le processus naturel de renouvellement des cellules, ce qui peut entraîner un vieillissement prématuré. Le démaquillant réduit l’accumulation des produits de maquillage sur votre visage.
Même si cela peut sembler être une tâche fastidieuse, prendre le temps de te démaquiller chaque soir est un élément important pour maintenir une peau saine.
Comment choisir son démaquillant ?
La première étape consiste à identifier ton type de peau.
Si tu as la peau sèche ou sensible, tu voudras choisir un produit qui est doux et qui ne décape pas les huiles naturelles. Un démaquillant à base d’huile ou d’ingrédients hydratants comme le beurre de karité peut être un bon choix.
Au contraire, si tu as la peau grasse ou sujette à l’acné, tourne-toi vers un démaquillant léger à base d’eau qui n’obstrue pas les pores.
Enfin, si tu as la peau sensible, tu voudras choisir une formule douce, hypoallergénique et non irritante. Un lait démaquillant sera bienveillant avec votre peau sensible.
En plus d’être adapté à ton type de peau, ton démaquillant doit également être adapté à ton type de maquillage. Si tu portes du maquillage waterproof ou longue tenue, tu auras besoin d’un démaquillant plus puissant, capable de décomposer ces formules tenaces. En revanche, si tu as tendance à porter un maquillage plus léger, tu peux t’en sortir avec un démaquillant plus doux.
Quel que soit le type de démaquillant que tu choisis, assure-toi de le tester sur une petite surface de peau avant de l’utiliser sur ton visage.
Comment bien se démaquiller ?
Après avoir choisi un démaquillant adapté à son type de peau, il est important d’adopter les bons gestes. En effet, un nettoyage trop rigoureux peut provoquer des irritations et assécher la peau, que l’on privera de ses huiles naturelles. Pour contrer cette agression, votre peau peut produire une quantité de sébum supérieure à la normale, ce qui entraînerait une peau grasse et des imperfections.
Comment bien se démaquiller la bouche ?
Retire ton rouge à lèvres grâce à un coton imprégné de démaquillant que l’on passe de part et d’autre de la bouche en pressant doucement. Surtout, on évite de trop frotter pour ne pas agresser les lèvres et les assécher. On pince un second coton entre les lèvres pour retirer l’excédent.
Les cotons réutilisables sont une alternative écologique et économique. Si tu en utilises pour te démaquiller, n’oublie pas de les laver après chaque utilisation et de les conserver dans un endroit propre à l’abri de la poussière.
Les yeux ?
Tes yeux sont une zone sensible puisque la peau de tes paupières est fragile et demandent donc un démaquillage délicat. Des démaquillants spécialement formulés pour enlever les résidus de maquillage sans pour autant irriter tes yeux existent. Certains mêlent l’huile et l’eau pour démaquiller les mascara waterproofs, les fards gras et même les faux-cils.
Laisse poser un coton imbibé de ce démaquillant quelques secondes en massant légèrement la paupière fermée. N’oublie pas le ras des cils où les résidus peuvent rester coincés.
Le teint ?
Pour démaquiller ton teint, utilise la douceur et des gestes délicats afin de ne pas agresser ton visage qui pourrait alors produire du sébum en excès pour se protéger. Sur peau humide, on masse le produit démaquillant du bout des doigts pendant au minimum 1 minute et de l’intérieur vers l’extérieur. On n’oublie pas le cou et on masse jusqu’au retrait de tous les résidus.
La crème en gel nettoyante Clean That Face pour démaquiller en douceur !
La crème en gel nettoyante anti-imperfections Clean That Face est douce et non agressive pour le visage. Par un léger massage, elle démaquille et nettoie en profondeur sans jamais agresser la peau.
Assainissante et réparatrice grâce aux extraits de lavande et d’aloé vera, la crème démaquillante est végan et composée d’ingrédients d’origine naturelle à 99 %.
Conçue pour nettoyer toutes les peaux, même les plus sensibles et à imperfections, elle purifie, traite et rééquilibre l’épiderme, tout en favorisant la régénération cellulaire.
Clean That Face est un démaquillant et un nettoyant visage à utiliser matin et/ou soir. Appliquer une noisette en léger massage sur ton visage pour bien décoller les impuretés. Rince abondamment à l’eau claire et sèche délicatement ton visage.
Si tu as plus de temps, tu peux également laisser poser la crème pendant 5 minutes comme un masque sur ton visage pour renforcer son efficacité.
Et après le démaquillage ?
Une fois que ta peau est bien démaquillée et qu’il ne reste plus de résidu de maquillage, termine en appliquant une lotion tonique sur ton visage à l’aide d’un coton. Tu peux également vaporiser de l’eau florale pour éviter d’assécher ta peau. Maintenant que ta peau est démaquillée, tu peux alors utiliser tes différents soins, sérums et crèmes de nuit. Termine en appliquant ta crème hydratante habituelle pour aider à rétablir l’équilibre naturel de ta peau. En prenant le temps de te démaquiller correctement, tu garderas ta peau saine et belle.