Comment augmenter son forfait mobile ?
Nombreux sont les consommateurs qui ont souvent du mal à gérer leur forfait mobile. Certains recherchent même des solutions pour les augmenter. Pour ce faire, vous avez le choix entre de nombreuses solutions pour bénéficier d’un forfait mobile plus conséquent.
On peut citer les forfaits ajustables qui permettent de faire des économies sur votre facture. Vous pouvez également recharger un nouveau forfait ou encore choisir les offres illimitées en fonction de votre opérateur. Voici quelques pistes utiles pour augmenter votre forfait mobile.
A lire aussi : Trading d’options binaires : 4 règles à retenir
Plan de l'article
Qu’est-ce qu’un forfait ajustable ?
Un forfait ajustable possède la spécificité de se conformer à votre consommation mobile. Chaque mois, votre facture sera estimée en fonction du nombre d’heures passées au téléphone et/ou du volume data utilisé.
Toute offre mobile contient un minimum et un maximum d’heures d’appels et de données mobiles. Le coût du forfait va alors augmenter au fur et à mesure que vous en consommez. Lorsque vous n’avez plus de crédit mobile, il vous sera alors impossible de vous connecter à Internet ou de passer des coups de fils.
A lire en complément : Le phénomène OnePlus n’a pas fini d’étonner
Les forfaits ajustables sont à l’origine destinés aux personnes ne possédant pas une consommation mobile stable. Si pendant certaines périodes de l’année, vous vous servez beaucoup plus de votre téléphone passer des appels ou utiliser l’internet mobile, ces abonnements vous aideront à ne pas être surtaxé.
De même, cela vous évite de changer de forfait mobile. Ces offres sont également pour les personnes ayant du mal à gérer leur consommation téléphonique et qui se retrouvent souvent hors forfait.
De nos jours, il n’y a pas beaucoup de forfaits ajustables en France. Les opérateurs historiques à l’image d’Orange et SFR proposent seulement des offres pour les professionnels.
Recharger son forfait mobile
Lorsque votre crédit mobile est épuisé ou que vous voulez tout simplement augmenter votre forfait, vous pouvez acheter des recharges mobiles en vue de continuer à naviguer sur Internet ou de passer vos appels. Pour ce faire, vous devez aller au niveau de votre espace client. Plus de la moitié des opérateurs proposent aux clients différents choix :
- La recharge de crédit internet mobile en vue d’avoir des data supplémentaires.
- La recharge de crédit mobile (concernant un forfait avec appels limités) pour ainsi jouir de minutes ou d’heures d’appels supplémentaires.
En somme, les recharges mobiles peuvent dans certains cas être onéreuses. Elles sont surtout une alternative à envisager pour les personnes dépassant souvent leur forfait et qui ne ressentent pas la nécessité de souscrire à une offre ajustable.
Si vous vous retrouvez souvent dans cette situation, il est plus judicieux de souscrire à un autre abonnement mobile pour trouver l’offre la plus conforme à votre profil.
Un forfait avec appels illimités
Les forfaits avec appels illimités sont également une bonne alternative, puisque vous pourrez passer des heures au téléphone sans être surtaxé. Ce genre d’abonnement est l’un des plus prisées en France. Vous n’aurez donc aucune difficulté à vous trouver une offre à petit prix chez les principaux opérateurs mobiles. Si vous voulez faire des économies, pensez à vous servir d’un comparateur de forfaits mobiles pas chers.
Un forfait data avec « Fair Use »
Concernant les forfaits data, ils sont réservés aux personnes qui utilisent régulièrement de l’internet mobile, puisqu’ils sont accompagnés d’une enveloppe 4G importante. Par ailleurs, vous n’êtes vraiment pas à l’abri d’un hors forfait.
C’est la raison pour laquelle, si vous vous servez très souvent d’internet mobile, il est recommandé de souscrire à une offre dite Fair Use. Ce terme veut dire que lorsque votre enveloppe data sera épuisée, vous serez en mesure de continuer votre navigation sur le web, même si votre débit s’en verra ralenti jusqu’à la recharge de votre abonnement.
Cela vous évite tout de même de dépasser votre forfait et d’être surtaxé. Parmi les opérateurs présentant ce genre d’abonnement, on note Orange, Sosh, et même SFR. Pour savoir si un forfait est Fair ou pas, veuillez avant tout lire toutes les clauses et détails de l’offre avant d’y souscrire.