Comment apprendre à faire des Heelys ?
Les Heelys sont des chaussures de marche avec roulettes. Vous avez la possibilité de rouler avec, mais aussi de marcher tout simplement comme avec des baskets. C’est un système assez pratique parce qu’elles vous évitent de vous promener avec deux paires de chaussures. Elles sont également faciles d’utilisation. Pour faire des Heelys, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.
Plan de l'article
Comment préparer vos Heelys pour rouler
Pour apprendre à rouler avec des Heelys, la première étape serait de savoir comment placer et enlever les roulettes. Les chaussures sont faites de sorte que les roulettes (permettant de glisser) y sont intégrées. C’est ce qui permet de marcher et rouler avec la même chaussure.
A lire également : Cpasmieux : meilleurs films en streaming, concurrents et alternatives
Ainsi, pour rouler, vous devez utiliser un outil Heelys pour retirer (au niveau des talons), le couvert de la semelle de votre chaussure. Ensuite, insérez et ajustez la roue dans le trou s’y trouvant. Veillez à bien enfoncer la roue dans les axes du trou pour que celle-ci soit bien fixée. Faites de même avec la deuxième semelle. Vérifiez enfin que les roues sont bien alignées dans les axes.
Avec votre paume de main, passez sur les roulettes pour vérifier qu’elles glissent bien et ne coincent pas. Vous pouvez aussi tout simplement les faire glisser sur un sol lisse pour effectuer cette vérification. Une fois vos Heelys prêts, il est temps d’apprendre à glisser dessus.
A lire aussi : Comment vaporiser la fleur de CBD ?
Comment rouler avec des Heelys ?
Bien qu’ayant le même principe que les rollers, la posture à tenir pour rouler sur des Heelys est totalement différente. Pour bien glisser sur ces chaussures, vous devez en premier prendre un peu d’élan sur la pointe de vos pieds.
Ensuite, tendez une première jambe vers l’avant et prenez appui sur vos talons : c’est-à-dire les roues de vos chaussures. Levez la pointe de votre jambe maintenue en arrière de sorte à être totalement sur vos talons. Dès que le mouvement est ainsi fait, vous commencerez à glisser en même temps.
Pour un début, vous pouvez effectuer des essais dans un couloir afin de prendre appui sur les murs et garder votre équilibre. Exercez-vous ainsi jusqu’à pouvoir vous maintenir seul debout sur les chaussures. Aussi, lorsque vous roulez avec des Heelys, il est recommandé de toujours rester sur un sol glissant. Évitez donc les sols rocailleux.
Comment freiner avec des Heelys ?
Lorsque vous commencez à rouler, vous devez évidemment vous arrêter à un moment. De la même façon dont il est facile de glisser sur ces chaussures, il est également facile de freiner avec. Pour arrêter votre glissade, vous devez faire en sorte que la partie arrière de vos chaussures touche le sol.
Vous arriverez à un tel résultat en relevant au même moment les orteils des deux pieds. Ce qui va permettre aux rebords à l’arrière de vos chaussures de toucher le sol. Celles-ci s’arrêteront, car les roulettes ne seront plus en contact avec le sol.
Lors de ce mouvement, assurez-vous de bien avoir votre pied dominant toujours en avant. Si vous êtes débutant, et avez du mal avec ce geste, n’hésitez pas à demander de l’aide pour vous arrêter. Vous vouliez apprendre à rouler sur des Heelys. Voilà donc comment vous y prendre.