Comment aménager un abri pour spa ?
Une fois votre spa installé en extérieur, vous devez vous planifier de nombreux moments de détente dans une eau chaude et bouillonnante. Seulement, le temps peut parfois gâcher ces moments. Pour profiter pleinement de ce plaisir, pensez à l’aménagement d’un abri pour spa. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils et idées pour aménager cet abri pour votre spa.
Plan de l'article
L’intérêt d’aménager un abri pour spa
S’il ne pleut pas beaucoup dans votre région, vous pouvez vous dire que vous n’avez pas besoin d’aménager un abri pour spa. Pourtant, en ayant choisi cet emplacement en extérieur pour votre spa, vous l’exposez au soleil, au vent, aux débris végétaux et bien d’autres éléments. Ceci dit, il est davantage exposé à des détériorations.
A lire également : Guide pour acheter sa remorque de velo
Comme ce spa n’est pas non plus protégé, vous êtes obligé de nettoyer régulièrement pour profiter d’une eau propre. Ces quelques minutes de nettoyage, c’est du temps perdu, car si vous avez aménagé un abri pour spa, vous pourrez les utiliser pour vous prélasser dans l’eau. Pour ce nettoyage, vous utilisez également plus de produits. L’installation de cet abri pourrait alors réduire votre consommation en produits chimiques pour garder l’eau saine et propre.
Il faut aussi voir cet abri pour spa comme une solution de brise-vue. En tout cas, si vous l’installez, vous pourrez prolonger vos séances dans l’eau jusqu’à tard dans le soir et multiplier ces moments de détente toute l’année ou presque.
Lire également : Découvrir Aix-en-Provence : attractions, histoire et bons plans
Quel abri pour spa installer ?
En fonction de vos besoins, du modèle de spa que vous avez et de son emplacement, vous avez un large choix d’abris. Dans certains cas, notamment pour un petit spa gonflable installé dans un jardin sans végétation, un parasol peut faire l’affaire. On ne peut pas dire que c’est un abri efficace pour votre spa, car le niveau de protection qu’il offre n’est pas optimal. Il ne pourra pas non plus garantir votre protection en cas de pluie.
Pour une protection optimale, il faudrait alors choisir pour son spa un vrai abri. Vous pouvez opter pour une tonnelle ou un pavillon démontable, mais vous pouvez aussi choisir un abri de spa ouvert ou fermé ou une pergola.
Privilégier un abri de spa en aluminium
L’abri de spa en bois vous a peut-être séduit, car il pourra facilement s’intégrer dans le décor de votre jardin. Cependant, même si cet abri en bois offre une bonne protection, il demande beaucoup d’entretien pour garder cet aspect et pour optimiser sa durée de vie. Il serait alors plus raisonnable de choisir un abri de spa en aluminium qui apportera une touche de modernité à votre espace extérieur. On a ici un matériau résistant qui ne nécessite presque pas d’entretien.
Aujourd’hui, la collection d’abris de spa est très variée. Peu importe les dimensions de votre spa, vous allez trouver un abri adapté. Si votre spa est installé non loin de votre logement, vous pouvez même prendre un plus grand abri que vous adossez à la maison. Cette solution vous permettra de pousser l’aménagement un peu plus loin en installant près de votre spa des chaises longues ou un petit salon de jardin.