Le Cesu lance son nouveau site pour vos déclarations
Afin de répondre aux besoins des employeurs particuliers, le portail du Cesu se dote d’un nouveau site plus moderne, plus réactif et plus attractif. Pensé pour apporter une expérience utilisateur plus satisfaisant, ce site web offre de nombreux outils pratiques ainsi qu’un espace personnel très attendu.
Plan de l'article
Un outil rapide, moderne et intuitif
La refonte du site du Cesu a été enclenchée par une demande de plus en plus forte de la part des internautes. Avec la connectivité et la mobilité, l’outil a connu une augmentation importante du nombre de visiteurs ces dernières années. Près de 2 millions d’utilisateurs ont été enregistrés sur le site. Il était donc indispensable de refaire un site à l’image de la popularité des chèques emploi service universel.
A lire également : École en zone inondable : que faire ?
Plusieurs fonctions intuitives ont été rajoutées comme le simulateur de coût pour les charges à verser, la grille salariale minimum des aides à domicile selon le métier, le formulaire de contact.
Un site simplifié pour la télé-déclaration
Lire également : Arrivée d’un nouvel enfant : ce que ça va changer
Les employeurs particuliers ont recours au Cesu pour payer leurs salariés et aides à domicile. La moitié des utilisateurs de cet outil sont des seniors de plus de 60 ans. Il y a également un nombre non négligeable de parents ayant recours à des aides ménagers, des gardes d’enfants, des soutiens scolaires.
Le site a été très simplifié pour faciliter les formalités liées à l’emploi d’une personne à domicile. Quelques minutes suffisent pour éditer une fiche de paie, pour déclarer un nouveau salarié ou pour calculer les cotisations.
L’une des principales raisons qui ont également incité à cette refonte est l’application en janvier 2019 du prélèvement à la source de l’IR. Autrement dit, il sera possible et plus facile de collecter directement l’impôt sur le revenu sur le salaire de l’employé.
Un site plus accessible et mieux organisé
Concrètement, il sera possible pour chaque inscrit d’accéder et de modifier des données personnelles depuis un espace personnel d’identification unique. Une fois connecté à son compte Cesu, l’utilisateur peut consulter son tableau de bord, son calendrier des paies, d’éditer automatiquement le ou les bulletins de paie, d’être notifié de l’avis de prélèvement, etc…
Afin de cibler un public encore plus large et démocratiser la déclaration en ligne, le nouveau site du Cesu est désormais responsive. Une fonctionnalité qui lui permet de s’afficher sur PC comme sur tablette et Smartphone. Il est désormais de se connecter au site depuis n’importe quel terminal.