Budapest, la destination idéale pour un enterrement de vie de garçon
Un projet d’organisation d’enterrement de vie de célibataire ? Budapest se classe parmi les villes les plus prisées pour ce type d’événement. Couramment comparée à la ville de Paris, Budapest possède ses boulevards de 3 voies, des édifices baroques et des ponts imposants. Toute cette richesse lui vaut l’appellation de « la perle rare » d’Europe centrale. Pour un enterrement de vie de garçon dans la capitale hongroise, weekends festifs et insolites sont au rendez-vous !
Plan de l'article
Pourquoi Budapest est la destination idéale pour un EVG ?
Capitale de la Hongrie, Budapest se présente comme une magnifique ville avec 1,8 million d’habitants à son instar. Si elle s’inscrit parmi les meilleures destinations pour un EVG, c’est parce qu’elle regorge d’atout indéniables pour l’organisation de cet événement. Parmi les avantages de Budapest, on peut citer :
Lire également : Sur quelle plateforme trouver des conseils pour un enterrement réussi ?
- Une régularité dans les vols depuis la France. Notons que le trajet dure environ 2h30.
- Une accessibilité de la ville dans l’Union Européenne. En effet, une carte d’identité suffit pour entrer dans le pays.
- Une ville magnifique où la plupart des sites sont regroupés dans le contre, le long du Danube côté Buda et côté Pest.
- Des attractions et comme une croisière Bateau apéro.
- Une ville sûre et en sécurité.
Pour Budapest, on peut citer deux principaux points forts spécialement pour les EVG :
- L’euphorie de la ville: la capitale hongroise est très festive avec une vie nocturne parfaitement pour les virées entre amis.
- Les tarifs raisonnables: ils figurent parmi les plus faibles par rapport à ceux observés dans les autres villes d’Europe de l’Ouest. Il s’agit ici par exemple des entrées dans les bars, les taxis, les boissons…
Notons également quelques particularités de Budapest, comme la monnaie locale qui est le Forint et non l’euro. Autre particularité, c’est la langue hongroise. Dans la ville, peu de gens pratiquent l’anglais couramment.
A voir aussi : Notre avis sur la cigarette électronique Vaptio ?
Organiser un EVG à Budapest : faire appel ou non à une agence ?
Pour vivre pleinement l’expérience hongroise, faire appel à une agence est la meilleure alternative. Un séjour réussi requiert en effet une grande préparation en amont, ce qui peut s’avérer complexe. Il s’agit ici de prévoir l’hébergement, les activités, les transports et les supports locaux, ce qui implique l’intervention de plusieurs prestataires.
Par contre, si l’un des participants à l’EVG est localisé dans la ville ou qu’il est prêt à consacrer du temps pour l’organisation, il est alors possible de se passer des professionnels. Il existe toutefois des risques ! Le principal étant de faire le mauvais choix, ce qui peut entraîner une augmentation du budget.
Pour trouver le meilleur compromis, le mieux est de faire une demande de devis auprès des agences certifiés.
Bon à savoir
Il n’est pas facile de réserver un hébergement en groupe dans la ville. En plus, il est conseillé de faire la réservation d’hôtels et d’avion le plus tôt possible pour avoir les meilleurs prix.
Avantages des agences
Faire appel à une agence d’EVG dans la capitale hongroise est une valeur sûre. Ces professionnels ont acquis au fil des années une expérience locale certaine. Ils ont également développé un réseau de prestataires et pourront orienter le choix de ses clients. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises.
Les agences d’EVG sont faciles à trouver et à contacter. Pour trouver le bon prestataire, autant se fier aux commentaires sur les forums !