Une assurance chien catégorie 2 sécurise et rassure le propriétaire du chien
La loi n°99-5 du 09/01/1999 et la loi n°200-582 du 20/06/2008 sont les deux lois qui régissent les propriétaires des chiens de catégorie 1 et 2 à une obligation de souscription d’une assurance de responsabilité civile de leurs animaux. En fin de compte cette obligation pour une assurance chien catégorie 2 est à l’avantage du propriétaire du chien en le sécurisant et en le rassurant contre les sanctions en cas de non-respect de ces lois comme la non-obtention du permis de détention du chien qui entraine un emprisonnement de 3 mois et le paiement d’une amende de 3750Є. La morphologie des chiens et leurs caractéristiques sont les caractères qui déterminent leur puissance et leur force et leur classification en chien dangereux de catégorie 1 et 2.
Une assurance chien catégorie 2 est devenue une obligation d’assurance de responsabilité civile
Lorsqu’un chien de catégorie 2 blesse une personne en le poussant et en le faisant tomber et lorsqu’un chien mord une personne, la responsabilité civile du chien est remise en cause d’où une nécessité d’assurance chien catégorie 2. Mais cette obligation d’assurance de responsabilité civile est née des lois et incite le propriétaire à les respecter sinon des sanctions peuvent le pénaliser. Une assurance chien catégorie 2 est le garant d’une protection sécurisée pour le chien et son maître vis-à-vis de la loi et pour l’obtention d’un permis de détention.
A voir aussi : Comment trouver un bon jeu Montessori ?
L’obtention d’un permis de détention est très important pour le propriétaire du chien
Le propriétaire du chien qui n’a pas de permis de détention ne peut pas circuler librement avec son chien même si le chien a une muselière et qu’il est attaché avec une laisse parce que les gendarmes lors de contrôle sont très sévères et n’acceptent aucun compromis et ne permet pas au propriétaire du chien d’enfreindre la loi. Une assurance chien catégorie 2 peut se faire rapidement en ligne en payant un acompte avec votre carte bancaire et avec une assurance santé de votre chien en prévision des maladies ou des blessures du chien pour les honoraires du vétérinaire et l’achat de médicaments.
A lire également : École en zone inondable : que faire ?