Agence web offshore : quels sont les outils indispensables que vous devez avoir ?
Au sein d’une entreprise, il est indispensable d’avoir des outils de travail adaptés. Entre autres, ces éléments de travail permettent la croissance et la réussite de chaque projet réalisé. Les bons outils de travail améliorent également la gestion des tâches, la communication au sein même de l’agence web offshore.
Les outils de gestion essentiels pour votre agence web offshore
Il existe plusieurs outils ou programmes adaptés pour gérer les tâches et parfaire la communication au sein d’une société offshore ou onshore. Parmi ces outils, Trello est très apprécié par sa simplicité. Pratique, il suffit de planifier les tâches « à faire », « en cours » ou « fait » avec Trello. Par la suite, il faut juste partager le compte Trello à ces collègues afin que chacun puisse trouver les tâches qui lui sont attribuées.
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Drive est également un outil de travail qui facilite le partage de contenu, de fichiers ou de dossiers travail dans une agence web offshore. Il dispose de plusieurs fonctionnalités afin de stocker vos données. À l’instar de Trello, vous pouvez partager le contenu en ajoutant le mail des membres autorisés pour un document. Vous pouvez en outre utiliser Drive pour un suivi client ou autres. Avec les 15 Go disponibles sur Drive, vous pouvez stocker des fichiers, des images, des pièces en joint et bien d’autres.
Slack. Si vous êtes chef d’équipe, et que vous avez besoin d’organiser la communication au sein de votre agence web offshore, l’utilisation de Slack vous est conseillée. C’est un outil de communication qui convient pour discuter en temps réel. Une fois inscrit à Slack, vous pouvez inviter vos collègues à vous rejoindre dans la communication. Par la suite, vous pouvez configurer le chat selon le besoin.
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Les outils pour gérer la relation client
En gestion relation client, il existe en outre des outils essentiels, garant de la réussite de votre projet. Le CRM Salesforce est l’un de ces éléments à tenir en compte. Il est utilisé pour gérer notamment vos prospects ou plus précisément les automatisées. Toutefois, c’est en fonction de votre projet que vous devez le choisir.
Pour l’insertion d’un chat sur votre site, Intercom est un outil de communication très utilisé. Avec cette application, vous pouvez ajouter des réponses automatiques selon ce que vos clients attendent. Ce type d’application est d’une grande aide pour votre agence web offshore, afin de communiquer plus facilement avec vos cibles, que vous soyez un centre d’appel offshore ou autres.
Comme la gestion relation client est basée notamment par le traitement d’appels entrants et sortants afin d’identifier le parcours client, les outils indispensables pour assurer ce travail rassemblent l’A/B testing, les outils d’analyse analytics, l’outil d’optimisation, le logiciel de chat, l’outil d’e-mailing et bien évidemment le CRM.