Que faire à Paris et en Île-de-France en plein été ?
Vous avez déjà fait plusieurs fois du bateau-mouche et visité l’aquarium, et vous cherchez de nouvelles idées pour bouger cet été à Paris ? Du parc Astérix à Disneyland® Paris en passant par France Miniatures, les activités traditionnelles n’ont qu’à bien se tenir pour 2017. Quittez Paris plage, et rendez-vous dans la capitale et ses environs pour des activités surprenantes et 100% estivales !
Faire des activités aquatiques pour adultes et enfants
Lire également : Où passer Noël en Australie ?
La pêche se pratique un peu partout, et même à Paris sur l’île de Jatte ! Cette activité intemporelle prend de nouveaux quartiers pour initier petits et grands à l’art de l’appât.
Toujours dans la capitale, Paris Plage a de la concurrence en cette année 2017, avec l’ouverture du bassin de la Villette et de la plage du Glazart. Vous pouvez vous baigner, ou faire une croisière sur le canal de l’Ourcq. C’est original !
A voir aussi : Un cinéma de 14 salles dernier cri va sortir de terre à Marseille
Si vous ne pouvez pas pratiquer ces activités à Paris, partez un peu plus loin en région parisienne. Les bases de loisirs se transforment en véritable paradis aquatique avec des activités comme le rafting à Cergy-Pontoise, et de nombreuses plages artificielles : St-Quentin-en-Yvelines, Clamart, Meaux ou encore Jablines-Annet, la plus grande d’Île-de-France.
Sauter en parachute près de Paris
Aussi extrême que passionnant, le saut en parachute fait de plus en plus d’adeptes. Les spots de sauts sont nombreux en France, et les habitants d’Île-de-France ne sont pas en reste.
Disponible toute l’année, le parachutisme s’apprécie en juillet/août pour ses panoramas en altitude. Également, vous n’échapperez pas à la fraîcheur ressentie dans le ciel, un avantage certain lorsque les autres souffrent de la chaleur sur la terre ferme. Convaincu ? Rendez-vous à Péronne dans la Somme, à moins de deux heures de Paris. Là-bas, vous pourrez sauter à 4000 mètres d’altitude avec un moniteur professionnel en tandem. Si cette idée vous a plu, découvrez dès maintenant un site qui vous donne toutes les infos pour sauter en parachute !
Tester des endroits atypiques de la capitale
Chaque année, le jeu de pistes débute à Paris ! Les aficionados d’apéros entre amis se retrouvent dans les bars et terrasses éphémères, qui n’ouvrent que l’été.
Pour l’édition 2017, vous pouvez vous rendre à Ménilmontant, sur le quai d’Austerlitz, près du pont de l’Alma avec “Monsieur Mouche”, une terrasse sur l’eau, ou encore près des Champs-Elysées au “Potager Veuve Clicquot” à “La Table du Huit”.
Pour petits et grands, la tendance aux jeux d’énigmes se développe à Paris, avec des rallyes pédestres offrant de belles balades à thème dans les rues de la capitale. L’objectif : passer un bon moment en découvrant des sites architecturaux et l’histoire de Paris.
Sur 5 km environ, vous devez observer attentivement les éléments autour de vous, car des questions vous sont ensuite posées. Nocturne ou diurne, prédéfini ou à la carte, votre parcours vous ressemble !
Paris et toute la région parisienne bouillonnent de bonnes idées pour l’été
Finalement, ces quelques exemples vous auront sûrement donné l’envie d’en voir un peu plus ! Insolites ou plutôt classiques, les idées de sortie à Paris et en banlieue l’été ne manquent pas.
Dans les activités urbaines, on peut encore vous recommander l’escape game et le simulateur de vol qui font fureur, ou encore la chute libre en soufflerie. Paris et sa région se mettent à l’heure d’été, à vous de faire vivre l’âme de la capitale, et la dynamique de ses villes environnantes !
Et pour manger un bout ?
Dans le quartier latin du 5eme arrondissement de paris, près du Panthéon, vous trouverez un restaurant fondé en 1976, le Petit Prince de Paris, une adresse incontournable sur la ville Lumière. Vous y trouverez une cuisine traditionnelle savoureuse composée de produits du terroir bien travaillé.
Plus d’informations sur le site du restaurant : https://www.lepetitprincedeparis.fr