Acheter à Tournefeuille : immobilier ancien ou neuf ?
Connu pour sa douceur de vivre et ses grands espaces naturels, Tournefeuille attire de plus en plus de Français ces derniers temps. Cette ville gagne de plus en plus en succès et ce n’est pas étonnant si, comme de nombreux Français, vous comptez acheter un bien immobilier sur place. Mais doit-on acheter du neuf ou de l’ancien ? Voyons les avantages et les inconvénients de chacune des situations !
A lire également : 4 paramètres à vérifier avant l'achat d'un appartement
Confort
Nous n’allons pas parler du design puisque, à ce propos, chacun à ses propres goûts. Si certains apprécient les immeubles traditionnels, d’autres préféreront plutôt les constructions modernes. Ainsi, nous allons directement passer au confort.
A ce point, il n’y a rien à redire. Avec l’évolution et les technologies qui sont d’une grande aide pour les architectes, les constructions sont de plus en plus confortables.
A lire en complément : Les prévisions pour l'évolution des prix immobiliers à Paris dans les prochaines années
Il n’est pas possible de comparer le confort d’une nouvelle maison et d’un ancien. Même avec d’importants travaux de rénovation, une maison ancienne ne sera jamais à la hauteur d’une neuve en matière de confort. Cela s’applique autant à Tournefeuille que partout en France.
Consommation énergétique
Ces derniers temps et avec la course contre le réchauffement climatique, on parle beaucoup de la consommation énergétique des constructions. La consommation énergétique d’un bâtiment dépend en grande partie de sa capacité d’isolation. Plus un bâtiment est bien isolé, moins il consomme d’énergie.
Et si vous optez pour un programme immobilier neuf à Tournefeuille, vous aurez toujours une meilleure isolation que si vous avez acheté dans l’ancien. Sachez que la norme française impose désormais aux constructeurs immobiliers d’atteindre une certaine qualité d’isolation, ce qui n’était pas toujours le cas. Ainsi, on peut dire avec certitude que le neuf est moins énergivore que l’ancien.
Economie
Acheter un bien immobilier neuf à Tournefeuille permet également de faire des économies. Ce n’est pas forcément évident, mais, en effet, en achetant du neuf, vous allez pouvoir économiser plus que si vous avez acheté de l’ancien. Et cela s’applique à Tournefeuille, mais aussi dans toutes les autres régions de France. Explication :
Fiscalité
Ce qu’il faut savoir c’est que le gouvernement insiste aujourd’hui pour que les Français achètent du neuf. Pour cela, il n’a pas hésité à jouer sur la fiscalité.
En achetant du neuf en effet, vous aurez une réduction très avantageuse sur les frais du notaire. Partout en France, les frais de notaire sont de seulement 2 à 3 % du montant du bien pour le neuf, contre environ 8 % pour l’ancien. Et c’est loin d’être le seul avantage économique du neuf.
Travaux à prévoir
Si le prix du mètre carré est bien plus abordable pour l’ancien que pour le neuf, sur le long terme, le neuf est bien plus avantageux. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en achetant un immeuble ancien, il faut toujours prévoir des travaux de rénovation. Ainsi, une fois ces travaux réalisés, le prix du mètre carré d’un bien ancien se révèle être bien plus cher que celui d’un bâtiment neuf.
Conclusion
Comme vous avez pu le voir tout au long de cet article, opter pour un programme immobilier neuf à Tournefeuille ne présente que des avantages. Vous aurez plus de confort, consommez moins d’énergie et profiterez par la même occasion d’avantages économiques.