Le talent n’a pas d’âge, ce londonien de 12 nous le prouve
Un jeune londonien de 12 ans est devenu riche (tout est relatif) en vendant des NFT avec des motifs de baleines. Histoire sortie tout droit de notre imaginaire ? Non pas du tout, le garçon a bien créé 3000 baleines virtuelles dans le style des Crypto Punks et les a revendues sous forme de NFT pour un total de 80 jetons Ethereum.
Plan de l'article
La créativité de ce jeune garçon est sans limite
Benyamin Ahmed fait partie désormais des heureux propriétaires de wallets bien fournis grâce à la crypto-monnaie. En effet, en vendant une collection, créée par lui, de jetons non fongibles (NFT), le garçon a récolté 80 ETH. Convertis en euro, cela fait à l’heure d’aujourd’hui un peu plus de 215000€, plutôt lucratif cette affaire.
A lire en complément : 4 avantages de recourir à un cuisinier traiteur pour son évènement
La collection se compose de 3350 baleines pixellisées de style Crypto Punks. Le succès de la création de Benyamin Ahmed a été tel que les baleines numériques ont été vendues en moins de 9 heures. Au total, le garçon a récolté 80 ETH grâce à la vente des NFT et 30 ETH supplémentaires provenant des seules redevances de chaque transaction ultérieure des NFT vendus.
La tête sur les épaules
Impossible d’acheter l’Ethereum avec PayPal, pour lui, c’était la créativité qui allait l’emporter.
A lire en complément : Ethereum : le plus beau des cadeaux pour Noël 2021 !
Benyamin Ahmed révèle qu’il a dépensé environ 300USD pour émettre et coter les NFT et que, bien qu’il soit aujourd’hui à l’aise financièrement, il n’a pas l’intention de retirer les ETH, mais plutôt de les économiser pour investir dans de nouvelles collections et de nouveaux projets à l’avenir, dont un ensemble de NFT inspirés de Minecraft et un autre sur les super-héros.
Le garçon na l’intention de conserver tous ses ETH et de ne pas les convertir en monnaie fiduciaire. Cela pourrait être une première preuve qu’à l’avenir, tout le monde n’aura pas besoin d’un compte bancaire, mais simplement d’une adresse Ethereum et d’un portefeuille virtuel.
En conclusion
Nous observons qu’aujourd’hui, le mindset business n’a plus de limite d’âge et que certains enfants dotés d’idées géniales, parfois même révolutionnaires, arrivent à se créer une richesse rapidement.
Les crypto-monnaies font parties de ces domaines où l’ingéniosité prime sur l’expérience et il ne fait aucun doute que dans un futur proche, de plus en plus de jeunes talents comme le jeune Benyamin Ahmed se révèleront au monde avec des projets plus ou moins intéressants !