Comment déverrouiller un iPhone ?
Les Smartphones sont devenus des véritables indispensables qu’on est parfois obligé de verrouiller après utilisation. Pour l’utiliser à nouveau, vous devez forcément le déverrouiller et c’est bien la raison d’être de cet article. Après avoir mis de côté durant quelque temps votre téléphone, vous avez oublié votre code. Sans ce dernier vous ne pourrez pas utiliser l’appareil. N’ayez aucune crainte, car il est possible de déverrouiller votre iPhone suivant certaines méthodes.
Plan de l'article
La suppression du code du téléphone
Pour pouvoir déverrouiller votre appareil, vous pouvez supprimer le code de celui-ci. Découvrez ici la méthode efficace pour ne plus avoir de code sur votre appareil.
A lire également : Zoom sur le métier de rédaction web
Pourquoi faut-il effacer le code d’un iPhone ?
Il se peut que vous ayez saisi de nombreuses fois un code d’accès. Dans ce cas, vous recevrez un message qui précise que votre téléphone est désactivé. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous être donc contraint de supprimer le contenu de votre iPhone. Vos données et vos réglages ainsi que le code d’accès ne seront pas sauvegardés. Cependant, il est possible de les récupérer quand vous réalisez une restauration. Découvrez ci-dessous pour effacer votre code d’accès.
Comment enlever le code d’un iPhone X ?
Pour supprimer le code de ce type d’appareil, vous n’avez qu’à suivre ces démarches :
A lire en complément : WiFi et ondes : que dit la loi ?
- Veillez à ce que le téléphone ne soit pas connecté à votre ordinateur ;
- Maintenez le bouton latéral et celui du volume, enfoncés pour que le curseur Éteindre apparaisse. Faites-le glisser afin que l’iPhone ne soit plus allumé. Puis, connectez votre appareil à votre machine, n’oubliez pas que le bouton latéral doit rester enfoncé. Après avoir appuyé, le menu mode de récupération s’affichera ;
- Dès que le code d’accès est effacé, restaurez vos données et vos paramètres.
Le déverrouillage d’un iPhone grâce à une application
Pour débloquer cet appareil, vous aurez besoin d’utiliser un logiciel approprié. Voici des astuces qui vous aideront à réaliser cette opération.
Déverrouiller un iPhone via iTunes
Dans cette démarche, vos données et vos réglages seront supprimés :
- Éteignez votre téléphone, et veillez à ce qu’il soit en mode Recovery ;
- Branchez votre iPhone et votre ordinateur ;
- Une fenêtre d’iTunes va apparaître, elle va vous inciter à procéder à une mise à jour ou à une restauration. Optez pour « Restaurer ». Ainsi iTunes téléchargera le logiciel adapté. Vous pourrez par la suite reconfigurer votre téléphone et l’utiliser correctement.
Débloquer un iPhone avec « Localiser mon iPhone »
Il existe une autre manière de déverrouiller cet appareil en supprimant les données, il s’agit d’utiliser “iCloud”. Voici comment y procéder :
- Connectez-vous d’abord en ligne avec votre compte iCloud.com ;
- Sélectionnez l’onglet « Localiser ». Ensuite, le site vous demandera de saisir encore une fois votre mot de passe iCloud ;
- Dès que vous avez sélectionné votre iPhone, appuyez sur « Effacer l’iPhone ».
Déverrouiller un iPhone en utilisant « Dr.Fone »
Vous pouvez aussi utiliser l’application Dr.Fone à partir d’un ordinateur. Pareil que sur iTunes, vos données ne seront pas sauvegardées. Voici donc ce qu’il faut faire :
- Ouvrez le logiciel et cliquez sur l’encart Déverrouiller ;
- Connectez le téléphone et sélectionnez « Déverrouiller l’écran iOS » ;
- Réglez l’appareil en mode Récupération en suivant les directives à l’écran ;
- Après le téléchargement votre iPhone sera aussitôt déverrouillé.