Quel est le meilleur four à pizza électrique ?
C’est un régal que de réaliser ses pizzas soi-même ! Toutefois, bien que vous disposiez d’une bonne recette, si vous ne possédez pas le matériel adéquat, vous n’aurez pas un bon résultat ! Heureusement que les fours électriques offrent une bonne facilité de cuisson. Quel est le meilleur four à pizza électrique ? On vous propose quelques critères qui vous permettront de faire un excellent choix d’achat.
Plan de l'article
Les dimensions et la capacité du four
Quand vous achetez pour la toute première fois un four à pizza électrique, il faudra porter votre attention sur sa taille ainsi que sur sa capacité. Afin de régaler les papilles gustatives de vos convives, préférez les modèles qui font 286 mm de diamètre.
A voir aussi : Domicilier son entreprise – à quel coût pour quel service ?
En effet, disposer d’un four à pizza électrique ayant une grande capacité s’avère vraiment utile, surtout si vous accueillez d’habitude des invités chez vous. Il existe des fours qui sont capables de cuire de façon simultanée jusqu’à trois à quatre pizzas. Ce sont des modèles qui sont souvent conçus pour les pizzerias offrant des services de livraison, mais aussi pour les usages familiaux.
La puissance du four électrique ainsi que sa capacité à retenir la chaleur
Vous ne devrez pas vous précipiter sur le tout premier four à pizza électrique que vous voyez. Il est nécessaire de vérifier toutes les fonctionnalités, les caractéristiques pratiques et techniques… La rétention et la puissance de chaleur de l’équipement, par exemple, figurent au nombre des éléments importants à prendre en compte lorsque vous choisissez un four à pizza électrique. En effet, nombreux sont les modèles qui laissent la chaleur échapper et n’affichent qu’une faible puissance.
A lire également : Pourquoi ne pas se passer d'un photographe mariage ?
Que vous soyez un professionnel ou non, il est bien de choisir un four qui a plus de 1200 watts. L’intégration de nombreuses pierres réfractaires pourra limiter la déperdition de chaleur durant la cuisson. Prenez un modèle qui offre à la fois la fenêtre vitrée, le thermomètre et le minuteur.
Le budget
Avant de porter votre choix sur un four à pizza électrique, il est bien de vérifier que vous avez un budget conséquent. À cet effet, l’essentiel est de savoir le but pour lequel vous voulez utiliser votre four à pizza. Si vous ne pouvez en faire qu’un usage domestique, il n’est pas obligatoire d’opter pour un matériel très puissant et très performant. Toutefois, si vous projetez d’ouvrir un snack, une pizzeria, ou un restaurant, il vous faudra casser la tirelire.
Les fours à pizza électrique à usage domestique sont d’une cinquantaine d’euros. Ce sont des équipements de puissance moyenne qui ont moins d’options. Les modèles les plus aboutis affichent, quant à eux, une capacité très importante, sans parler des nombreuses fonctionnalités ainsi que du design qui reste finement travaillé. Ces modèles coûtent plus de 200 euros.
Pour une prévision de plus de 500 euros, vous pouvez acquérir un four électrique professionnel disposant de nombreuses fonctionnalités. Ce sont des modèles généralement conçus pour les pizzerias et les restaurants. Pour particularité, ces modèles ont une grande capacité, une bonne ergonomie, une cuisson optimale et une excellente capacité de rétention de chaleur.