Cigarette électronique langue qui brûle ?
Je suis allergique au propylène glycol (PG) depuis que j’ai commencé à vapoter. Les 6 premières semaines se sont déroulées sans heurt. Et oui, nous pouvons devenir un peu intolérants, même si nous ne l’étions pas avant. Et dans mon cas, très vite. Mes liquides étaient des liquides français en 80/20 ou 50/50 avec une teneur en nicotine de 18 mg. J’étais un gros fumeur. Mon équipement était simple, clearomiseur Kanger et Box Istick. La combinaison que beaucoup ont eu dans leurs premiers jours.
Plan de l'article
La découverte du problème.
Ma première attaque d’allergie coïncide avec mon premier kit sub-ohm. Après deux jours avec le sous-réservoir en 0,5 ohms, j’ai trouvé la vape trop forte. Donc je suis repassé en 1,2 ohm. Mais après quelques jours est apparu l’acide gastrique. Ça a empiré quand ma langue est devenue rouge, avec le sentiment d’un feu infernal. Cette impression brûlante s’intensifiait de jour en jour. J’ai commencé à m’inquiéter puis j’ai des doutes sur l’E-Cig. Allez sur Google ! Après une soirée de recherches et de passages dans de nombreux forums e-cig et médicaux… le verdict ne s’est pas fait attendre. JE SERAIS ALLERGIQUE AU PG.
A lire également : Comment repérer les "fake news" ou fausses infos ?
Les symptômes peuvent différer d’une personne à l’autre. Ce qui se passe souvent :
- Problèmes de brûlures d’estomac/
- Irritation buccale, jusqu’à des sensations de brûlure intenses.
- Sensation de brûlure de la langue. Avec des zones rougies (en raison des éclaboussures de liquide et de flux de vapeur).
- Des nausées.
- Maux de tête.
Et je suis indis… Quand je parle de symptômes, ce sont des états violents et forts. Pas aigre après un piment, mais plus après une semaine avec des médicaments anti-inflammatoires par exemple.
A lire aussi : Comment faire plus de fumée avec une cigarette électronique ?
Dégoût
Ne prenez pas ce qui est écrit sur Internet pour les paroles de l’Évangile. J’ai repris mon paquet de tabac, mais simplement le temps que ma bouche se sent mieux. Et je suis repassé sur mes liquides. Mais retour des brûlures à partir de la fin du premier jour. Alors arrêtez-vous avec la vape, ce n’est plus possible ! Roo, je suis dégoûté parce que j’aimais tous ces goûts et l’idée de renoncer au tabac. Mais à peine commencé, la vape s’arrêtait déjà pour moi. Pourtant, après avoir tant aimé la vape, je ne pouvais pas m’arrêter. Surtout sans chercher une solution. Je cherchais donc une alternative au PG.
Alternatives sans PG
Vous me direz : « Pas besoin de PG, le 100% de glycérine c’est parfait» Mais dans les arômes, il y a toujours un peu de PG, la même chose s’applique à la dilution de la nicotine. J’ai testé et quand je ne vape que ça, sur le bout de la langue, les picotements reviennent. Sans oublier qu’il faut un bon équipement pour passer au 100% VG.
Sur le site, où j’ai commandé un peu de tout, et surtout des liquides français, je suis tombé sur une série sans propylène glycol et sans alcool (parfait pour certaines personnes). Voici la série Silverway d’Alfaliquid. J’ai commencé avec une bouteille et un miracle ! Pas de brûlure, pas de rougeur ou même de picotement.
Depuis, j’ai opté pour la vape « anti-allergique » comme j’aime l’appeler. Il n’y a pas de large gamme de saveurs. Je pense que je vais alors faire un article sur ce domaine afin que les gens qui sont dans le même cas que moi puissent avoir des commentaires sur les arômes.
Être allergique au propylène glycol ne signifie pas arrêter la vape. Il existe des alternatives durables, mais au détriment de la variété des saveurs. Pour cette raison je vaporise aussi deux marques 100VG (All Starz et VDLV) très ponctuellement. Comme un petit plaisir, et ça marche en ce moment. Espérons que ces quelques lignes aideront les allergiques au PG et les empêcheront d’être obligés d’arrêter l’e-Cig.
Le puff, la solution de vapotage idéale pour en finir avec le goût du brûlé
La cigarette électronique classique permet de nombreuses expériences en termes de saveurs pour tous ceux qui souhaitent rendre l’arrêt du tabac un peu moins difficile. Cependant, ce système fonctionne avec une résistance qu’il faut changer régulièrement sous peine de se retrouver avec un goût très désagréable en bouche. Pour éviter le gout de bruler d’une résistance qui crame, passez à la cigarette électronique jetable, le puff.
Les avantages de la cigarette électronique à usage unique
Le puff ou e-cigarette jetable, se présente sous forme d’un pod compact. Simple d’utilisation, il séduit les fumeurs qui ne souhaitent pas s’embêter avec un appareil complexe qu’il faut recharger et entretenir.
En effet, cette cigarette électronique à usage unique ne demande aucun entretien, ni aucune recharge. Vous l’utilisez tranquillement sans stress. Dès que son réservoir est vide, vous la jetez et vous en commencez une nouvelle. Selon les modèles, vous pourrez tirer un grand nombre de bouffées, mais cela dépend avant tout de votre manière de vapoter.
Où acheter vos pods jetables en toute sérénité ?
Pour trouver une cigarette électronique jetable à votre goût, faites votre achat dans une boutique de puff réputée pour son sérieux et pour la qualité des produits qu’elle commercialise.
En vous rendant sur le site Vapoter.fr, par exemple, vous pourrez faire votre choix parmi une multitude de saveurs. Les pods jetables vendus dans cette boutique en ligne spécialisée, existent en saveur menthe fraîche, fruits de la passion ou encore pastèque pour ne citer que celles-la, mais il y en a bien d’autres.
Chaque pod contient 2 ml du produit de votre choix et se décline avec différents taux de nicotine pour vous permettre de maîtriser votre sevrage tabagique dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, la boutique a mis en place un service de chat afin que vous puissiez poser toutes les questions relatives à ce style de vapotage.