Comment localiser un téléphone portable perdu ?
Il est très facile de se faire voler son téléphone portable ou de l’égarer. On peut l’oublier dans un taxi, dans le métro ou tout simplement le faire tomber de son sac par inadvertance. Pour éviter d’effectuer des dépenses imprévues en achetant un autre appareil, retrouvez-le grâce à certaines applications.
Plan de l'article
Localiser votre téléphone perdu avec une application de suivi IMEI
Vous pouvez retrouver un téléphone portable perdu grâce à une application de suivi du code IMEI. IMEI signifie International Mobile Equipment Identity et est un code de 15 chiffres considéré comme le certificat d’identité d’un téléphone. Sur Google Play, vous trouverez comme applications de suivi Antitheft App et IMEI Tracker.
A lire en complément : Protégez votre espace : les secrets d'une dératisation efficace
Pour utiliser ces programmes, le téléphone Android sur lequel vous souhaitez le télécharger doit fonctionner sous Android 4.4. Ensuite, téléchargez l’application de suivi de votre choix et installez-la. Une fois l’installation terminée, lancez l’application et donnez toutes les autorisations demandées par celle-ci.
Appuyez sur Continuez et dans la boîte qui apparaîtra, entrez le numéro IMEI de votre téléphone Android perdu. Vérifiez votre saisie et tapez sur « iste ». Une fenêtre s’ouvrira avec une liste de lieux indiquant l’endroit et la proximité immédiate de votre téléphone.
A voir aussi : Quels jeux de cartes emporter pour un voyage en train à deux ?
Vous pouvez localiser également toute autre marque de téléphone avec votre code IMEI même sans application. Pour cela, contactez votre opérateur mobile pour signaler la disparition ou le vol de votre portable et leur communiquer son code IMEI. L’opérateur est en mesure de le localiser et de le bloquer à distance pour vous.
Comment retrouver un iPhone perdu ?
Pour localiser un iPhone perdu, vous devez en connaître ses identifiants Apple. Aussi les fonctionnalités « Localiser mon iPhone » et « Envoyer la dernière position » doivent être activées sur le portable égaré. Ces fonctionnalités se trouvent dans les « Réglages » de chaque iPhone.
Si toutes ces conditions sont remplies, vous pouvez localiser facilement votre appareil en vous connectant sur icloud.com/find à partir d’un ordinateur ou d’un autre portable. Une fois toutes les informations demandées insérées, une carte s’affichera avec l’emplacement de votre téléphone. Si par contre, l’appareil est déjà éteint, vous ne pourrez avoir que sa dernière localisation connue.
Vous pouvez également retrouver votre iPhone avec la fonctionnalité Find My iPhone disponible dans votre espace iCloud. Une fois sur l’espace iCloud, choisissez la section « Appareils ». Dans celle-ci, vous serez en mesure de voir grâce à l’onglet « Plans », l’emplacement du téléphone que vous souhaitez retrouver.
Comment tracer un portable Android perdu ?
Deux choix s’offrent à vous si vous souhaitez retrouver un Android perdu. Le premier est d’utiliser l’application Where’s my Droid. Celle-ci est gratuite et permet de suivre votre smartphone en cas de disparition et d’avoir sa position exacte par Google Maps. Elle permet aussi d’ajouter à distance un code d’accès pour sécuriser votre portable et vous informer lorsqu’une autre carte SIM y est insérée.
La deuxième possibilité est de vous servir de l’application Lost Android. Elle vous aide à connaître la position de votre smartphone même s’il est éteint. Mais, pour ce faire, il faut que l’application ait été téléchargée et installée préalablement sur l’appareil égaré.
Pour l’utiliser, allez sur la page d’Android Lost depuis un ordinateur ou un autre portable. Cliquez sur « Sign In » et connectez-vous à votre compte Gmail. Cliquez ensuite sur « Controls » et sélectionnez « Localisation ». Une carte s’affichera avec la dernière localisation connue de votre Android.