Comment soigner un panaris avec des huiles essentielles ?
Les huiles essentielles sont utiles pour soigner plusieurs infections. Certaines d’entre elles aussi de soigner le panaris. Pour les utiliser, vous devez savoir comment procéder afin de les rendre efficaces. Quelques-unes seront énumérées ici. Vous aurez aussi droit ici à des informations qui vous permettront de bien les utiliser.
Plan de l'article
L’huile de laurier noble
L’huile de laurier noble est spécialement composée d’eugénol très puissant. C’est ce qui fait que cette huile essentielle a des vertus anesthésiques remarquables. Elle est très efficace pour réduire les douleurs qui sont dues à un panaris. Elle lutte aussi efficacement contre les bactéries. Ce qui fait que non seulement elle diminuera la douleur, mais elle protègera aussi la partie infectée. Votre blessure guérira alors très vite.
A voir aussi : Troubles cognitifs chez l'enfant : le rôle du neuropsychologue
Pour son usage, il vous suffira de trouver de l’huile essentielle de laurier noble et de l’huile de plante de millepertuis. Mélangez trois gouttes de votre huile essentielle de laurier noble à une louche à café d’huile de plante de millepertuis. Pour être efficace, cette solution doit être appliquée trois à quatre fois par jour jusqu’à ce que vous trouviez satisfaction. Toutefois, ce traitement n’est pas conseillé pour les enfants de moins de six ans ainsi que pour les femmes enceintes.
L’huile de lavande fine
Au rang des huiles essentielles pouvant lutter contre un panaris, on retrouve l’huile de lavande fine. Elle permet de vite cicatriser son panaris. Cette huile essentielle contient de linalol. C’est ce qui la rend très active contre les infections. C’est un puissant désinfectant qui produit de très bons résultats.
Lire également : Comment choisir un purificateur d’air performant ?
Son utilisation est simple et les éléments utilisés pour sa mise en œuvre sont :
- l’huile de lavande fine ;
- l’huile de calophylle ;
- et une louche à café.
Vous allez mélanger trois gouttes d’huile essentielle de lavande fine dans une louche à café d’huile de plante de calophylle. Ce mélange est applicable deux à trois fois par jour pour vite guérir votre panaris. Néanmoins, il n’est pas prudent d’utiliser ce traitement sur les nourrissons de trois mois ou moins. C’est aussi un traitement déconseillé aux femmes enceintes.
L’huile de Tea tree
L’huile de tea tree est un efficace antibactérien dont l’utilisation protègera la partie infectée, diminuera l’inflammation et la douleur. Votre panaris guérira alors très vite. Cette huile essentielle pourra aussi renforcer votre système immunitaire en stimulant la création d’immunoglobulines A.
Pour traiter votre panaris avec cette huile essentielle, vous devez ajouter à une louche à café d’huile de plante de millepertuis, trois gouttes d’huile essentielle de tea tree. Appliquez le mélange trois à quatre fois par jour jusqu’à ce que vous ne souffriez plus.
En général, le traitement ne devrait pas dépasser quelques jours. Cependant, pour l’appliquer, il ne faudrait pas le boire. Ceci est un traitement déconseillé aux dames enceintes et aux enfants de moins de trois ans.
En définitive, il existe de nombreuses sortes d’huiles essentielles dont leur utilisation pourra vous permettre de venir à bout d’un panaris. Toutefois, pour profiter des vertus de celles-ci, vous devez bien les utiliser. Cela revient par conséquent à suivre scrupuleusement tous les conseils qui ont été donnés à cet effet plus haut.