Voyager au Quebec
Région de contraste aux portes des USA, le Québec dispose d’attraits qui séduisent les voyageurs en toute saison. Afin de profiter au maximum des attractions de celle ville du Canada, il est impératif de bien s’organiser avant le départ.
Plan de l'article
Les formalités
S’il est d’usage de préparer un visa avant de voyager, une autre autorisation sera exigée à compter de mars 2016. L’AVE ou autorisation de voyage électronique Canada s’obtiendra en remplissant simplement un formulaire en ligne. Cette formalité s’applique particulièrement aux étrangers exempts de visa qui souhaitent découvrir le pays canadien. Il est possible de vérifier la nécessiter de demander une AVE sur le site de la CIC (Citoyenneté et Immigration Canada). En outre, la liste des documents requis ainsi qu’un guide de remplissage du formulaire sont à la disposition des voyageurs.
A lire aussi : Agenda scolaire à imprimer : les avantages d'une organisation papier
Infos pratiques
Le décalage horaire par rapport à la France est de -6h. Si les québécois parlent français, ils utilisent parfois des expressions francisées comme canceller (annuler), tomber en amour et ainsi de suite. Par ailleurs, le magasinage désigne généralement … le shopping. Chaque mot trouve donc tout son sens dans le contexte. Les voitures de locations sont pratiquement toutes automatiques. Elles ne disposent de ce fait que de 2 pédales (accélération et freinage). La vitesse maximale autorisée en ville oscille entre 30km/h et 50km/h.
À faire, à voir
Le Québec regorge de nombreuses attractions à découvrir, de lieux à visiter. Le zoo de Saint Félicien, le village Tadoussac, les paysages de Charlevoix ou encore la Place Royale sont autant d’endroits à visiter. Les musées, jardins et divers monuments sont généralement ouverts toute l’année. En dehors de ces explorations historiques et culturelles, il est également possible de se faire chouchouter dans un spa, de tenter sa chance au casino ou de s’adonner à des activités sportives. Venir en hiver permettra de profiter des domaines skiables, d’expérimenter les motoneiges ou de s’essayer à la pêche sous la glace. Ceux qui décident de voyager en période estivale pourront faire du golf ou du vélo, partir à la chasse, pratiquer des activités nautiques…. Bref, la terre québécoise a énormément à offrir à ses visiteurs.
Lire également : Les risques liés à l’enlèvement et au terrorisme
Il existe plusieurs façons de s’y prendre pour donner un nouveau style à son appartement, et ce, sans engendrer d’énormes dépenses