Comment choisir une vapoteuse ?
Lorsque vous êtes sur le point de choisir une cigarette électronique, il y a de nombreux critères dont vous devrez tenir compte pour faire un bon choix. Cela vous permettra de vous orienter vers un choix de cigarette purement adapté à vos besoins.
Plan de l'article
La puissance
La puissance est l’un des critères principaux dont il faut tenir compte pour choisir une vapoteuse. Qui dit « puissance » dit également « vapeur ». Ainsi, une cigarette électronique qui ne produit pas beaucoup de vapeur est certainement une cigarette qui n’est pas assez puissante. Si vous désirez donc faire de gros nuages, vous pouvez opter pour un modèle qui dispose d’une puissance de 40 W au moins.
A lire aussi : Sang dans les selles du chien : quelles sont les causes et quels traitements ?
Par ailleurs, la puissance va correctement avec la résistance. La résistance est ici, l’élément qui est responsable de la chauffe de l’e-liquide ainsi que de sa vaporisation. Il faut dire que chaque résistance correspond à un clearomiseur donné. Toutefois, il est possible que certains modèles de clearomiseur soient beaucoup plus polyvalents que d’autres. Remarquez donc que chaque résistance est faite de sorte à fonctionner avec une puissance donnée. Tenez-en donc compte pour choisir finalement votre vapoteuse.
L’autonomie
Si vous passez tout votre temps à recharger votre cigarette électronique, c’est certainement parce que la batterie de celle-ci ne vous offre pas une bonne autonomie. Lors du choix d’une cigarette électronique, il est mieux d’opter pour un modèle qui vous offre une autonomie supérieure. Vous pouvez même essayer un box avec accus pour une autonomie rallongée.
A découvrir également : Le confort, un impératif indiscutable de la médecine
Les différents types d’inhalation
Il existe différents types d’inhalation selon le type de vapoteur choisi. Généralement, il est conseillé d’opter pour l’inhalation indirecte lorsque l’on est un vapoteur débutant. Cette inhalation est beaucoup plus proche de celle que les fumeurs de tabac emploient.
Toutefois, avec l’expérience, nombreux sont les vapoteurs qui se tournent finalement vers l’inhalation directe. Ce type d’inhalation est beaucoup plus adapté aux modèles de e-cigarettes les plus puissants. C’est donc un mode d’inhalation qui permet d’obtenir beaucoup plus de vapeurs.
Par ailleurs, pour un début, ne cherchez pas à vous orienter vers un matériel très expert. Et ce, surtout, si vous ne disposez pas de connaissances techniques ainsi que de l’expérience nécessaire. Vous devrez plutôt chercher à monter de façon progressive en grade.
Tube ou box ?
Lors du choix de votre cigarette électronique, vous remarquerez qu’il en existe de nombreux formats. Il y a les tubes et les box. Contrairement à ce qui se dit, sachez que les cigarettes électroniques qui ont un format de type tube ne sont pas seulement l’apanage des débutants. Il existe aujourd’hui de plus en plus de modèles pour les vapoteurs intermédiaires et avancés. L’avantage avec ce format de e-cigarette, c’est qu’il est plus compact que le format de type box, tout en ayant de la puissance et de l’autonomie.
En ce qui concerne les box, on constate qu’ils ont l’avantage d’être personnalisables. Ils sont généralement dotés d’écran et permettent de naviguer d’un mode de vape à un autre. De plus, bien qu’ils soient plus gros et encombrants, ils peuvent être associés à d’autres types de clearomiseurs.
Vapotage à sensation : comment choisir son e-cigarette ?
Le choix d’une cigarette électronique est à faire avec rigueur et minutie. Cela conditionne la qualité du vapotage et l’expérimentation d’une sensation de hit sans pareil. Quels sont les critères à considérer pour choisir sa e-cigarette ?
Cigarette électronique pod mod ou box mod ?
Il est indispensable de prendre en considération différents critères pour choisir une vapoteuse. Vous avez tout d’abord le choix entre une e-cigarette pod mod ou tube et une e-cig box mod ou de forme rectangulaire ou carrée.
Le pod mod est un dispositif pour débutants. C’est un appareil électronique facile d’utilisation et qui se transporte facilement au quotidien. L’installation du liquide à vapoter est très simple et se fait en quelques secondes sur cet appareil.
Les vapoteurs expérimentés misent sur du box mod. Il s’agit d’un appareil électronique plus complexe que l’e-cig tube. Les constituants de l’e-cig box sont démontables. Il présente également un écran permettant de varier le mode de vape.
E-cig à inhalation directe ou indirecte ?
Il est recommandé d’utiliser une cigarette électronique à inhalation indirecte. Cela facilite la gestion de l’inhalation de l’aérosol produit par votre e-liquide.
L’e-cig à inhalation directe est pour les vapoteurs avertis. La vitesse d’inhalation de fumée est rapide avec cet appareil. Toutefois, le vapoteur expert à l’expérience suffisante pour gérer l’inhalation de fumée et en même temps profiter d’une excellente sensation de picotement dans la gorge.
Définir la puissance de la cigarette électronique
Pour une expérience de vapotage agréable, vous devez veiller à la puissance de votre e-cigarette. Il convient d’opter pour un dispositif électronique avec une résistance de clearomiseur de 0,3 à 0,5 ohms. La puissance adéquate pour cet appareil est de 40 à 60 watts.
À propos de l’autonomie de la batterie
L’e-cig est un dispositif à transporter d’un endroit à l’autre. Pour qu’elle soit pratique et agréable à utiliser, il est recommandé d’acheter une cigarette électronique dotée d’une batterie d’au moins 340 à 360 mAh, soit une autonomie de 2 heures à 4 heures.