Présentation du blog consacré à la médecine douce
Notre blog vous propose plusieurs conseils et astuces pour prendre soin de votre santé et votre bien être avec la médecine alternative. Regroupant également une plate-forme d’utilisateurs pouvant échanger sur leurs expériences personnelles, il est également possible, depuis notre blog, de retrouver la liste des différents pratiques de médecine douce : ostéopathie, sophrologie, hypnose, homéopathie… et de rentrer en contact avec les praticiens et les thérapeutes.
Histoire de la médecine alternative
L’histoire de médecine traditionnelle est, depuis des siècles, en constante évolution. Mais la médecine douce, quant à elle, est également millénaire. Les prémices des médecines douces remontent à la médecine chinoise, plusieurs siècles avant notre propre médecine traditionnelle.
A lire aussi : Les bienfaits du miel pour votre organisme
Les acupuncteurs asiatiques soignaient plusieurs troubles physiques et émotionnels avec des mélanges précis de différentes plantes et par l’acupuncture, qui consiste à enfoncer de minuscules aiguilles sur des points précis du corps. L’ostéopathie, qui consiste, quant à elle, à manipuler les muscles et le squelette pour diminuer les troubles musculo-squelettiques, est utilisée par les professionnels depuis très longtemps également.
Les thérapeutes agissant selon différentes méthodes (hypnose, sophrologie, thérapie douce…) datent, elles, du début du 20ème siècle. Retrouvez, sur notre blog, les différentes facettes de la médecine douce dans l’histoire.
A découvrir également : Quelle cigarette électronique choisir ?
Médecine alternative pour faire face au quotidien chamboulé
Pour celles et ceux qui souffrent quotidiennement de maux qui laisse perplexe la médecine classique, la médecine douce peut apporter des solutions. Les gens souffrant d’expériences personnelles traumatisantes (tant en terme de passé personnel que d’actualités choquantes), rencontrant une difficulté dans l’arrêt du tabac, ou ayant un sentiment d’abattement généralisé peuvent se tourner vers les différentes médecines alternatives.
La méthodologie (thérapie, homéopathie…) appliquée dépendra d’une analyse profonde des troubles ressentis. L’avantage principal de l’utilisation des médecines douces réside dans le fait qu’il n’existe que très peu d’incompatibilités avec chaque personne. Des traitements alternatifs peuvent être plus efficace que d’autres cependant, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à tester plusieurs méthodes, une à une.
Veuillez également prendre en compte que les effets de la médecine douce choisie peuvent parfois mettre plusieurs jours à prouver leur efficacité, notamment en terme de plantes. Les méthodes physiques, comme