Comment développer votre entreprise pour devenir le leader dans votre secteur demain ?
Avec une excellente stratégie marketing, vous pouvez faire résonner votre petite entreprise auprès des clients et récolter des résultats (de croissance) avec un excellent retour sur investissement. Nous vous en disons davantage dans notre article-guide.
Plan de l'article
- Le marketing au cœur de la croissance d’une entreprise
- 1. Créer des vidéos en ligne
- 2. Utiliser l’affichage publicitaire
- 3. Tirer le meilleur parti des médias sociaux
- 4. Faire du reciblage de vos annonces
- 5. Collaborer avec les marques en ligne
- 6. Faire appel à des influenceurs
- 7. Utiliser les données pour générer le ROI
Le marketing au cœur de la croissance d’une entreprise
Si l’objectif de croissance de votre entreprise est de prendre le contrôle du marché, vous avez besoin d’un bon plan stratégique pour y parvenir. C’est là qu’intervient le marketing avec de bons intrants qui ne conduiront qu’à des résultats escomptés.
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En exploitant des méthodes de marketing éprouvées, des données et des idées créatives, vous pouvez tirer le meilleur parti de vos campagnes marketing et prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Dans cet article, nous avons compilé une liste de techniques marketing que vous pouvez intégrer dans votre stratégie de marque pour faire de votre entreprise un leader du marché.
Gardez à l’esprit que toutes ces solutions ne fonctionneront pas pour votre entreprise ou ne devraient pas toutes faire partie de votre marketing mix, des experts dans le domaine pourront vous aider à adapter votre stratégie marketing en conséquence.
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1. Créer des vidéos en ligne
35% des Européens regardent quotidiennement des vidéos en ligne via leur smartphone. Du coup, les vidéos en ligne constituent aujourd’hui le meilleur format publicitaire pour susciter l’intérêt à partir de zéro. Cherchez à produire des créations qui appellent à l’action (Call To Action) et assurez-vous d’en faire la promotion sur différentes plateformes électroniques (médias sociaux, YouTube, sur votre site/blog, etc.). Assurez-vous de tester votre vidéo sur plusieurs plates-formes pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre entreprise.
2. Utiliser l’affichage publicitaire
L’affichage publicitaire vous permet d’utiliser plus que de simples annonces textuelles. Vous pouvez afficher des images sur des bannières publicitaires comme une oriflamme, audio et vidéo pour communiquer un message à votre public. Vous pouvez même ajouter des placements d’affichage haut de gamme sur des sites Web de grands éditeurs pour attirer plus l’attention du public.
3. Tirer le meilleur parti des médias sociaux
C’est un fait que les Millennials (18-34 ans) et les Centennials (18 ans et moins) sont tous sur les médias sociaux, mais 93 % des baby-boomers (54 à 72 ans) utilisent maintenant aussi les médias sociaux, le temps passé sur les médias sociaux étant en moyenne d’un peu plus d’une heure par jour.
Vous pouvez utiliser vos campagnes sociales payantes pour le branding et la performance. Par exemple, vous pouvez utiliser des publicités en ligne pour permettre à un utilisateur d’interagir avec votre marque. Ce qui fait des médias sociaux (en particulier Facebook) un excellent canal pour faire de la publicité pour votre produit ou service, c’est la quantité de ciblage que ces plateformes vous permettent de réaliser. Vous pouvez atteindre presque tous les groupes démographiques, les groupes d’intérêt et même lancer des campagnes d’audience ciblant des personnes qui ont des caractéristiques similaires à celles de vos utilisateurs existants.
4. Faire du reciblage de vos annonces
Selon la plateforme de croissance du commerce électronique AdRoll, 80 % des spécialistes du marketing déclarent que les annonces reciblées sont aussi performantes ou même meilleures que l’affichage ou les efforts de marketing par courriel.
Le reciblage (retargeting) est un excellent moyen de réengager les gens qui ont oublié de passer à la caisse ou qui ont montré de l’intérêt pour votre site Web, mais qui ont été distraits pour une raison ou pour une autre. Le taux de conversion est souvent beaucoup plus élevé avec les annonces de reciblage et les performances sont par conséquent bien meilleures.
5. Collaborer avec les marques en ligne
Pour devenir un leader sur un marché donné, il est conseillé de collaborer avec des marques populaires et de confiance, afin de créer d’excellents partenariats médiatiques en ligne qui vaudront leur pesant d’or dans la promotion efficace de votre business. En effet, en tant que partenaire stratégique, votre marque bénéficie de la réputation et de la confiance de vos partenaires connus pour leur aspect éditorial.
6. Faire appel à des influenceurs
Pensez à faire passer le message marketing de votre entreprise par l’intermédiaire d’influenceurs en ligne, des personnes en qui vous avez confiance et qui détiennent l’autorité au sein de votre auditoire.
Par exemple, saviez-vous que 70 % des adolescents abonnés à YouTube font confiance aux opinions d’influenceurs plutôt qu’aux célébrités traditionnelles ? Vous pouvez chercher à tirer parti des micro-influenceurs (ceux dont le nombre d’adeptes est inférieur ou égal à 5 000) pour atteindre des publics cibles et maximiser votre budget marketing. Tout comme le bouche-à-oreille, le marketing d’influence est très apprécié des consommateurs et peut avoir un impact très important lorsqu’il est bien fait.
7. Utiliser les données pour générer le ROI
Votre stratégie marketing est inutile si elle ne génère pas de retour sur investissement (ROI). Ainsi, avant de mettre en œuvre les méthodes citées jusque-là, vous devrez d’abord utiliser des informations basées sur des données. Vous devrez effectuer des études de marché approfondies pour vous assurer de comprendre vos clients et découvrir ce qui les motive. Pour certaines entreprises, il s’agit de s’assurer que le taux de conversion est élevé, tandis que d’autres devraient s’efforcer d’obtenir le CPO (coût par commande) le plus bas possible ou d’optimiser l’arrivée de nouveaux utilisateurs sur le site.
Enfin, vous devriez mesurer et surveiller continuellement votre performance marketing pour comprendre quels éléments de votre stratégie marketing fonctionnent et ce qui ne marche pas fort, pour faire des réajustements si nécessaire.