Que faire à Paris le weekend ?
La Ville Lumière offre un patrimoine riche, des décors variés et une multitude d’activités. C’est souvent le weekend que l’on peut prendre le temps de découvrir ses richesses. Un classique et en même temps un incontournable, c’est le moment de faire une activité culturelle et de visiter ou revisiter les monuments et musées de Paris. Si le weekend est ensoleillé, rien de mieux que de se promener dans les rues de Paris à pied ou à vélo, et de faire une halte dans un parc. Le vendredi ou le samedi soir, c’est le temps de se mettre dans l’ambiance des soirées parisiennes. Enfin, après une semaine chargée, on aime trouver une bonne adresse pour se restaurer et se régaler. Voici quelques idées et adresses pour profiter pleinement de son weekend à Paris.
Plan de l'article
Visiter Paris le temps d’un weekend
Se promener dans les rues de Paris
Si le beau temps est au rendez-vous, c’est l’heure de faire un peu d’exercice tout en profitant de son weekend. Il suffit alors de partir en promenade dans les rues et les quartiers de Paris. Suivant les envies, on peut flâner à pied le long des boutiques ou prendre son vélo et se balader sur les bords de seine. Pour une balade tranquille, les jardins du Luxembourg (6e arrondissement) offrent près de 20 ha d’espaces verts autour du palais du Luxembourg. Une marche au milieu des fleurs, des fontaines et des oiseaux aide à reprendre de l’énergie avant la semaine. Pour une activité un peu plus sportive, 6 courts de tennis en extérieur promettent une impression d’escapade le temps d’un ou plusieurs matchs.
Sortir pour une soirée parisienne
Se restaurer dans la capitale française
Profiter de son weekend c’est aussi se faire plaisir et sortir pour se restaurer. Paris, la capitale de la gastronomie française est l’endroit rêvé pour se régaler avec une cuisine pour tous les goûts et tous les budgets. Restaurants, brasseries, cafés et salons de thé offrent l’embarras du choix. Certains sont classés monuments historiques comme le Café Procope (6e arrondissement) de 1686, qui a vu défiler des personnages historiques comme Voltaire ou Musset. D’autres permettent de partir en voyages culinaires, à l’autre bout du monde ou dans les autres régions de France. Pour une pause-déjeuner aux saveurs de Bretagne, les restaurants de crêpes Framboise (1e, 8e, 9e, 15e, 16e arrondissements, 77) proposent une carte variée pour déguster des crêpes et galettes à toutes les sauces. Le plus, du fait maison avec des ingrédients frais et bio.
A découvrir également : Choisissez le meilleur trampoline et faites plaisir à vos enfants !
Que l’on soit résident ou de passage, Paris offre de nombreuses activités et sorties en tous genres. Le weekend, est un des meilleurs moments pour en profiter au maximum. Voici donc 4 choses à faire à Paris le weekend. En apprendre plus sur la ville et sur d’autres sujets lors d’une visite de musée. Se défouler et s’aérer en allant se balader à pied ou à vélo dans un parc parisien. Sortir pour voir ses amis ou sa famille le temps d’une activité de groupe. Se restaurer dans l’un des multiples établissements de la capitale gastronomique. Quelques heures de repos pour découvrir Paris et être prêt à commencer la semaine.
Lire également : Quelques points à comprendre pour réussir vos paris sportifs