Quel maillot de bain choisir pour cet été ?
L’été arrivant à grand pas, il est temps pour vous de revoir votre garde-robe. Notamment en ce qui concerne les tenues de plages. Les maillots de bain sont des indispensables en été. En effet, été est synonyme de plage et de piscine. Avec les différents modèles existants, le choix d’un maillot de bain est souvent assez délicat. Le choix d’un maillot de bain ne s’improvise pas aussi. Il se fera non seulement en fonction des goûts de chacune, mais aussi en fonction de la morphologie. Voici quelques conseils pour choisir le maillot de bain parfait pour vous mettre en valeur lors de vos moments passés à la plage ou à la piscine.
Plan de l'article
Les morphologies en A
Épaules étroites, hanches et cuisses larges : il s’agit d’une morphologie en A ou en pyramide. Le secret pour choisir un maillot de bain quand on a ce type de corps est d’en choisir un qui met plus en valeur le haut du corps. Le but ici est de créer un effet d’équilibre entre le bas et le haut du corps. Les maillots de bain pour celles qui ont une morphologie en A sont ceux au large décolleté, les push-ups ou encore les modèles comportant des brettelles qui s’attachent derrière le cou, et ce, en deux ou une pièce. Dans le cas d’un deux-pièces, il faudra choisir pour le bas une couleur unie afin de ne pas trop attirer le regard sur le bas du corps. Le maître-mot est de mettre en valeur le haut de votre silhouette.
A lire aussi : Un linge de table à utiliser selon les circonstances
Les morphologies en H
Épaules alignées avec les hanches et taille peu prononcée, aucun doute il s’agit ici d’une morphologie en H ou en rectangle. La silhouette n’étant pas très marquée, il convient ici de choisir un maillot de bain mettant l’accent sur la taille, accentuant le côté féminin de la silhouette. Les maillots deux pièces constituent un excellent choix. Un décolleté rond ou en V combiné avec un petit bas décoré d’une ceinture vous créera à coup sûr une jolie taille. Si vous optez pour un maillot de bain une pièce, privilégiez ceux avec un trompe-œil ou de petits motifs, c’est-à-dire ceux qui donneront l’impression d’une taille plus marquée.
A lire également : Comment choisir ses vêtements professionnels ?
Les morphologies en 8
Les signes distinctifs d’une morphologie en huit sont des épaules arrondies, une fine taille et des hanches marquées. Ce type de morphologie est souvent à forte poitrine. Les de maillots de bain à préconiser sont ceux qui assurent un bon maintien de la poitrine et qui détournent à la fois les regards des hanches. Le fait d’attirer l’attention sur le décolleté permettra de mettre plus en valeur votre fine taille. Les morphologies en huit pourront aussi bien porter des maillots de bain une pièce que des maillots deux pièces. Le seul critère est de mettre en valeur le décolleté. Côté motif, celles avec une morphologie en huit seront gâtées. En effet, ce type de silhouette permet même de choisir de motifs à rayures ou à bandes.
Les morphologies en Sablier
Ce type de morphologie est à peu près similaire à une morphologie en huit, mais en plus athlétique. Souvent considérée comme la morphologie parfaite, ce type de silhouette e caractérise par de larges épaules carrées alignées avec de larges hanches et une taille modérément marquée. Plus ferme qu’une silhouette en huit, ce type de morphologie convient à tous les types de maillots de bain. Bikini, une pièce, shorty ou trikini. Les différents sites spécialisés vos seront non seulement d’une grande aide pour trouver ces différents modèles, mais vous permettront aussi de trouver de précieux conseils comme romwe avis. Le seul point à tenir compte ici est de choisir un maillot de bain qui mettra l’accent sur votre côté féminin et sexy.
Les morphologies en pyramide inversée
Ce type de morphologie est reconnaissable par de larges épaules carrées et des hanches fines. Ce type de morphologie, souvent considérée sportive est généralement accompagnée d’une petite poitrine et une silhouette souvent mince. Le choix d’un maillot de bain doit se faire de façon à détourner l’attention de ses larges épaules, au profit de votre poitrine et de vos hanches. Cela permettra de rendre votre silhouette plus féminine et plus sensuelle. Pour les modèles deux pièces, il est conseillé de choisir un joli décolleté avec un effet push-up pour mettre en avant votre poitrine. Les modèles avec de bonnets rembourrés et en forme de triangle seront notamment du plus bel effet. Les hauts bandeaux, particulièrement sensuels et ceux à fines bretelles sont aussi recommandés. Pour le bas du corps, un shorty ou une culotte à larges bords sont parfaits. Cela permettra d’apporter plus de rondeur à vos hanches et d’attirer plus les regards sur le bas de votre corps. Les maillots de bain une pièce constituent aussi une excellente alternative. À condition de choisir un modèle qui mettra l’accent sur votre poitrine. Les modèles bustier sont à privilégier dans ce cas. Enfin, misez sur les couleurs et les différents motifs pour détourner encore plus les regards de vos larges épaules, au profit de votre poitrine et de vos hanches.