Coupe du monde 2018 : on connaît les groupes et le calendrier
Depuis le 1er décembre passé, dans le cadre de la coupe du monde 2018, le tirage au sort a été réalisé à Moscou. On connaît d’ores et déjà les 32 équipes réparties dans les différents groupes, et qui devront s’affronter lors des 48 premières rencontres pour les qualifications. Les dates et les horaires de cette phase de groupes qui s’étendra du 14 au 28 juin sont également connus. Nous vous déclinons ci-dessous la composition des divers groupes ainsi que le calendrier complet de toutes les rencontres des qualifications.
A lire également : Quelle est l’importance de la préparation physique avant une randonnée ?
Coupe du Monde 2018: composition des groupes
Les équipes qualifiées pour la coupe du monde édition 2018 sont réparties dans 8 différents groupes de la manière suivante :
- Groupe A
Ce groupe réunit la Russie, pays organisateur, l’Arabie saoudite, l’Égypte et l’Uruguay.
A découvrir également : Pourquoi choisir la location vacances comme solution d’hébergement ?
- Groupe B
Ici, on retrouve le Portugal, l’Espagne, le Maroc et l’Iran.
- Groupe C
Le groupe c est constitué des pays comme la France, l’Australie, le Pérou et le Danemark.
- Groupe D
Ce groupe est formé par l’Argentine, l’Islande, la Croatie et le Nigéria
- Groupe E
Le Brésil, la Suisse, le Costa Rica et la Serbie sont les pays dont se compose ce groupe.
- Groupe F
L’Allemagne, le Mexique, la Suède et la Corée du Nord sont les pays que l’on y retrouve.
- Groupe G
Dans cet avant-dernier groupe se retrouve la Belgique, le Panama, la Tunisie et l’Angleterre
- Groupe H
Enfin, le dernier groupe composé de la Pologne, du Sénégal, de la Colombie et le japon
Le calendrier des groupes pour la Coupe du Monde 2018
Voici comment se présente le calendrier complet des rencontres qui auront lieu l’année prochaine en Russie pour la Coupe du Monde 2018. Notons que tous les horaires sont donnés en heures locales de la Russie.
- Jeudi 14 juin
Le match d’ouverture est prévu pour ce jour et sera lancé à 17 h. L’honneur sera laissé à la Russie et l’Arabie Saoudite pour lancer les hostilités.
- Vendredi 15 juin
Trois rencontres auront lieu ce vendredi. Elles sont prévues pour 14 h, 17 h et 20 h. Il s’agit respectivement de : Égypte – Uruguay, Maroc – Iran et Portugal – Espagne.
Comme vous l’aurez remarqué, avec les équipes qui s’affrontent à 20 h, il s’agit du premier match à ne pas louper.
- Samedi 16 juin
Journée des groupes C et D, la première rencontre prévue pour 12 h marquera l’entrée en compétition de la France. Elle s’opposera à l’Australie.
À 15 h, 18 h et 20 h, suivront les matchs, Argentine — Islande, Pérou — Danemark et Croatie — Nigéria
- Dimanche 17 juin
Trois rencontres se succèderont ce dimanche. La première de 14 h opposera le Costa Rica à la Serbie, la deuxième qui sera jouée à 17 h opposera l’Allemagne au Mexique. Cette dernière est forcément une rencontre à ne pas rater, vu les géants qui vont s’affronter. La dernière rencontre de ce dimanche se tiendra entre le Brésil et la Suisse à 20 h
- Lundi 18 juin
À 14 h, Suède — Corée du Sud ; à 17 h, Belgique – Panama et à 20 h, Tunisie-Angleterre
- Mardi 19 juin
Trois rencontres se succèdent également : Pologne – Sénégal, Colombie – Japon et le troisième match de ce mardi marquera le deuxième affrontement du pays organisateur avec la rencontre Russie – Égypte. Ces derniers seront joués aux heures habituelles de 14, 17, et 20 h
- Mercredi 20 juin
Le rythme des trois matchs journaliers continue avec les rencontres : Portugal — Maroc, Uruguay — Arabie saoudite et Iran – Espagne qui se joueront respectivement à 14, 17 et 20 h.
- Jeudi 21 juin
Journée importante, ce jeudi 21, il se jouera deux rencontres spéciales : France — Pérou à 14 h et Argentine — Croatie à 20 h. Ces deux rencontres seront intercalées par celle qui opposera le Danemark à l’Australie à 17 h
- Vendredi 22 juin.
À 14 h, Brésil — Costa Rica ; à 17 h, Nigéria — Islande et à 20 h, Serbie — Suisse
- Samedi 23 juin
Allemagne – Suède prévue pour 17 h, un match à ne pas rater. Les autres rencontres de la journée sont : Belgique – Tunisie et Corée du Sud – Mexique respectivement pour 14 et 20 h
- Dimanche 24 juin
À 14 h, Angleterre — Panama ; à 17 h, Japon – Sénégal et à 20 h, Pologne – Colombie. Cette dernière rencontre est l’une des plus importantes, alors pas question de le rater.
- Lundi 25 juin
Des matchs simultanés à 16 h et à 20 h marquent cette journée du 25 avec Arabie Saoudite – Égypte et Uruguay – Russie puis Espagne – Maroc et Iran — Portugal.
- Mardi 26 juin
Une programmation comme au jour précédant est de mise avec : Danemark – France et Australie – Pérou à 16 h puis Nigéria – Argentine et Islande – Croatie à 20 h
- Mercredi 27 juin
Jour marquant un match spécial celui : Serbie – Brésil prévu pour 20 h. À la même heure se jouera le match suisse — Costa Rica. Mais avant, à 16 h deux rencontres se seraient jouées : Corée du Sud – Allemagne et Mexique – Suède.
- Jeudi 28 juin
Ce dernier jour de la phase des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 sera marqué par un match spécial, celui qui oppose l’Angleterre à la Belgique à 20 h. À la même heure se jouera le match Panama — Tunisie. Mais avant, à 16 h deux rencontres se seraient jouées : Japon — Pologne et Sénégal — Colombie.
Maintenant que vous savez tout sur les rencontres à venir, attendons les vainqueurs de chaque groupe pour savoir qui et qui s’affronteront à la huitième de finale.