Améliorez les équipements pour faciliter le maintien à domicile
Les seniors ont parfois une vie qui peut se complexifier au fil des pathologies. Il est donc difficile dans ce cas de figure de rester au domicile sauf si des aménagements significatifs sont effectués. Les familles doivent se focaliser sur les possibilités offertes.
Plan de l'article
Un monte-escaliers pour accéder aisément aux étages supérieurs
Le maintien à domicile est un rêve souvent inaccessible pour les personnes âgées dont la perte d’autonomie a été particulièrement importante. Dans ce cas de figure, il sera préférable de se focaliser sur une maison de retraite, mais certains aménagements proposés par seniorbains.com peuvent être réjouissants. En effet, il suffit généralement d’installer un monte-escaliers et une douche à la place de la baignoire pour gagner en indépendance.
A lire en complément : Pourquoi habiter à Paris : les tops raisons en 2016
La baignoire possède une porte pour faciliter l’accès
Les familles sont souvent inquiètes lorsqu’elles constatent que la santé des parents se dégrade. Elles envisagent immédiatement une inscription dans un établissement spécifique, mais il est possible de gagner quelques années en s’attardant sur les équipements du domicile. Quelques barres de maintien dans les toilettes et la salle de bain s’avèrent être indispensables au même titre que cette douche. Elle sera beaucoup plus confortable que la baignoire sauf si celle-ci possède une porte. Il suffit de l’ouvrir pour accéder facilement à l’espace dédié au bain ou à la douche sans pour autant entacher l'étanchéité.
Quelques ateliers pour renseigner les familles sur les possibilités en termes d’aménagement
En effet, les nouvelles baignoires sont confortables, design et pratiques. Elles possèdent donc tout le nécessaire pour améliorer le quotidien des seniors surtout s’ils ont des difficultés pour se déplacer. Certaines douches sont même compatibles avec un fauteuil roulant, ce qui est extrêmement rare dans les salles de bain classiques. Il peut donc être judicieux de se pencher sur les différentes possibilités proposées notamment via les ateliers dédiés aux personnes âgées tout au long de l'année.
A lire en complément : Quels sont les vasodilatateurs les plus connus ?