Le canapé convertible : pour un couchage supplémentaire
Le canapé convertible est tout ce qu’il vous faut si votre maison n’est pas spacieuse. Véritable literie pendant la nuit, votre canapé embellit la pièce à vivre qui lui est consacré pendant la journée. Le canapé-lit dispose d’un matelas confortable en mousse, et d’un sommier. Vous pouvez soulever les coussins d’assise ou déplier les pieds et le sommier pour ouvrir aisément votre canapé. Le clic-clac est tout aussi intéressant. Apprécié pour sa taille peu encombrante, ce canapé convertible est adossé à un mur. L’ouverture se fait comme un livre.
Vous n’avez pas besoin de déplacer le canapé pour jouir de son option literie. Le canapé bz quant à lui s’ouvre comme un accordéon. Vous pouvez le déplier sans le déplacer. Le choix d’un canapé convertible dépend de la taille de l’endroit où il sera placé, de sa fréquence d’utilisation car certains modèles sont juste utilisés pour accueillir les invités imprévus, et de son design.
A voir aussi : Les solutions pour plus de fraicheur dans vos espaces de vie
Un canapé qui répond à vos exigences de confort
Rien ne vaut un lit accueillant de jour comme de nuit. Le canapé convertible vous permet de bénéficier d’une double fonction inégalable. Ce type de lit est idéal pour les familles nombreuses, les jeunes qui vivent dans un petit logement et qui reçoivent des amis de temps en temps, mais aussi pour les adolescents qui ont la flemme de ranger leurs chambres. L’air de rien, le lit devient un élément déco de la pièce à vivre. Le manque d’espace n’est plus un critère à prendre en compte si vous souhaitez disposer d’un beau canapé chez vous et que vous manquez de place. Le canapé convertible est une manière d’optimiser l’espace chez vous. Il devient votre coin cocoon pendant l’hiver, quand vous souhaitez lézarder au lit au lieu de rejoindre vos amis ailleurs. Et pourquoi ne pas s’offrir du bon temps avec 2 ou 3 amis en restant couverts pour regarder un bon film ? À vous de voir.
Bien choisir le matériau de votre canapé convertible
Que serait un canapé fonctionnel sans un matériau confortable ? Un canapé convertible peut être réalisé avec deux matériaux dont le tissu synthétisé et le tissu naturel. Libre à vous de choisir la couleur et le motif du tissu, l’important est qu’il soit résistant. Particulièrement doux, un canapé en tissu est également souple. Le canapé convertible en cuir est durable, mais il n’est pas très chaleureux en hiver. Il est par contre tout ce qui vous manquera pour dormir fraîchement la nuit durant les périodes chaudes. Attention aux effets scratch indésirables. La moindre sudation du corps peut vous couter cher. Pensez à envelopper le matelas avec un drap douillet avant de dormir. Un canapé qui se transforme en lit supplémentaire est adapté aux petites espaces, mais vous pouvez l’installer partout dans votre maison si vous le souhaitez.
A lire aussi : Pourquoi choisir une porte d’entrée en bois pour sa maison ?