Visa Vacances Travail : la formule de voyage qui plaît aux jeunes
A l’heure où voyager n’a jamais été aussi facile, trouver les meilleures destinations devient une véritable quête. La formule Visa Vacances Travail ou VVT permet de voyager et de travailler dans plusieurs pays à travers le monde jusqu’à un an. Elle représente ainsi une formidable opportunité de découvrir un ou plusieurs pays autrement !
Plan de l'article
Grand voyage pour petit budget
Appelé Working Holiday en anglais, le Visa Vacances Travail (VVT) offre avant tout la possibilité d’effectuer un long et enrichissant voyage même pour ceux qui auraient un budget restreint. Une perspective rendue possible grâce à l’opportunité offerte aux jeunes de travailler au cours de leur voyage, soit un moyen proactif de compléter son budget pendant son séjour.
L’an dernier, 22 623 Français et 2 243 Belges ont obtenu leur « Working Holiday Visa » pour l’Australie, selon les derniers chiffres du Département australien de l’immigration. Chaque année, le Canada atteint le quota que le pays s’est fixé (le seul à en imposer). C’est dire si la formule plaît aux jeunes.
Lire également : Les critères essentiels pour choisir des extensions de cils de haute qualité
Un enrichissement personnel
Au rayon des avantages à partir en VVT, cette immersion linguistique sous-entend notamment :
sortir de sa zone de confort et devenir plus indépendant
découvrir en profondeur une région, un pays, ses habitants et leurs coutumes
goûter à l’indépendance
développer ses facultés d’adaptation, d’autonomie, d’ouverture d’esprit, de débrouillardise, de confiance en soi…
Et bien sûr, améliorer son anglais. Une compétence supplémentaire qui devient de plus en plus indispensable aujourd’hui sur un CV.
Un voyage qui s’effectue seul ou à plusieurs
Le Visa Vacances Travail peut s’effectuer seul ou à plusieurs puisque partir à deux voire à trois est tout à fait possible. Pour ceux qui s’en iraient seuls, pas de panique, il y a tellement de voyageurs qui entreprennent le même séjour qu’il devient même difficile de ne pas se faire de nouveaux amis en provenance du monde entier. Un conseil : s’inscrire à des activités comme des cours de langues à l’arrivée, de surf ou de plongée, qui vous aideront à créer des connexions. Quoi qu’il en soit, seul ou à plusieurs, ce type de voyage change une vie !
A voir aussi : Observation animalière : comment s'y préparer ?
Des populations accueillantes et qui ont besoin de main-d’œuvre
Enfin, ce qui fait la force de ces pays, et plus particulièrement encore dans le Pacifique en Australie comme en Nouvelle-Zélande, c’est aussi la qualité d’accueil des habitants habitués à voir venir des jeunes des quatre coins du monde et à les embaucher pour de petites missions. De quoi trouver du travail sur place pour subvenir à ses besoins et s’offrir quelques excursions et activités exceptionnelles.