Enlever gratuitement votre épave
Vous risquez d’être puni par la loi si vous laissez trainer votre épave. Autant contacter un professionnel pour l’enlever gratuitement. Il faut juste respecter certaines conditions. Voici quelques détails à savoir sur l’enlèvement épave.
Quels véhicules sont concernés par les services qui proposent l’enlèvement épave gratuit ?
A lire également : Ce qu’il faut savoir sur le parking à Roissy
La plupart des entreprises qui se chargent de l’enlèvement de votre épave proposent les mêmes services. En effet, ils enlèvent gratuitement votre épave uniquement si ce dernier est destiné à la casse. Dans ce cadre, il prend en charge les voitures cassées à la suite d’un accident, toutes voitures irréparables, les vieux véhicules, même les motos et les campings car. En d’autres termes, tous ceux qui sont destinés à la casse roulants ou non sont concernés par cet enlèvement épave gratuit. Par contre, à part la première condition (mise en casse), le véhicule doit être placé sur une zone facile d’accès. Autrement, l’enlèvement de votre épave sera payant. Ravin, garage sous-terrain à plafond bas, ou autres endroits de ce genre sont considérés comme lieux difficiles d’accès. Dans ces cas, il est nécessaire d’informer votre épaviste lors de la prise de rendez-vous pour éviter les malentendus. Par ailleurs, il est également possible de faire enlever l’épave d’une entreprise, une compagnie d’assurance, une collectivité, une administration ou autres. Les formalités sont identiques pour tous : enlèvement épave destiné à la casse gratuit si facile d’accès.
Quel épaviste contacter pour l’enlèvement de l’épave ?
A lire en complément : Comment aménager un fourgon ?
Il faut choisir un épaviste agréé par la préfecture. En effet, ce dernier livrera un certificat à votre préfecture pour justifier que vous avez suivi les normes dans la mise en casse de votre voiture. Ce certificat permettra d’immatriculer votre véhicule. Choisir un épaviste proposant les documents sur Internet peut aussi être une meilleure option pour gagner du temps. Sinon, il faut choisir celui qui vous proposera plus d’assistance et d’accompagnement dans le remplissage de vos documents pour que l’enlèvement soit dans les règles. Il faut également vérifier la fiabilité de l’épaviste. Dans ce cadre, n’hésitez pas à naviguer sur son site, à regarder certains commentaires, … Par ailleurs, il faut aussi choisir celui qui propose des prestations assurées dans le respect de l’environnement. En effet, il faut noter que l’épaviste doit être agrée et collabore avec un centre VHU (véhicule hors d’usage). La casse du véhicule dans ces centres a pour objectif de limiter l’utilisation de substances dangereuses pour l’environnement ainsi que de promouvoir l’utilisation de matériaux recyclés.