Webmarketing : les articles sponsorisés, réellement utiles ?
Plan de l'article
Les articles sponsorisés pour augmenter votre notoriété
L’émergence du commerce digital lié à la démocratisation d’internet à littéralement bouleversé les stratégies de communication des entreprises. Aujourd’hui, fini les publipostages réguliers, les catalogues de vente à distance. Tout le monde (ou presque) passe par internet.
La multiplication des acteurs digitaux ainsi que leur croissance exponentielle ont fait que les entreprises ont commencées à communiquer différemment.
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Les réseaux sociaux pour créer une communauté de marque
Au delà du simple effet de mode, les réseaux sociaux sont un véritable levier de croissance pour les marques. En effet, ils permettent une interaction directe avec les clients. Il permettent de mettre en avant de nouvelles collections, des éléments particuliers ou des promotions. Le réseau social leader est bien évidemment Facebook. Cependant, les marques commencent à se diriger un peu plus vers les réseaux sociaux plus « visuels » tels que Pinterest ou Instagram.
Le seul « point noir » de ces réseaux sociaux est l’interaction avec le contenu. En effet, selon une étude Adobe Digital Insights, seulement un tiers des utilisateurs des réseaux sociaux sont réellement intéressés par le contenu. L’enjeu est donc pour les marques de proposer un contenu attirant pour engager au maximum les lecteurs.
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Les webzines et blogs pour une communication plus institutionnelle
Pour promouvoir sa marque, son entreprise, il faut cibler les bons médias. Sur internet, au-delà des grands sites tels que la plupart des journaux nationaux, les webzines et les blogs influents sont très utilisés. Pour avoir un article sur ce type de support, il faut souvent prendre contact avec le média.
De ce fait, les articles sponsorisés sont devenus de plus en plus importants et utilisés par les webmasters afin de promouvoir leur site, leur blog ou leur boutique en ligne. Cet article à un double impact car il est utile pour la notoriété du site qui publie mais cet article est également bénéfique pour le référencement naturel (SEO). En effet, le lien qui lie les deux sites aura une grande valeur si le billet publié est dans la même thématique que la personne souhaitant son article sponsorisé.