Top 5 des meilleurs produits pour entretenir ses cheveux
Lorsqu’il s’agit d’entretenir ses cheveux, il ne faut surtout pas oublier de prendre les bons produits et de bien connaitre le type de cheveux que vous possédez. En effet, la fibre des cheveux est parfois assez fragile et ne supporte certains traitements. Pire encore le cuir chevelu peut être irrité et entraîner des chutes de cheveux ou malheureusement une calvitie. De cette manière, il faudra que vous preniez soin de votre chevelure et surtout du type de produits que vous pourrez mettre pour l’entretenir de la meilleure des manières. Si le Shampooing silver de L’Oréal Pro est un excellent produit, il faut savoir que d’autres types de produits vous garantissent un entretien complet.
A découvrir également : Le CBD : quel avenir en Afrique ?
Plan de l'article
La kératine, le nouveau super héros
Les produits riches en kératine sont sans aucun doute les plus en vue du moment. En effet, la kératine est un composant essentiel du cheveu sinon celui qui possède la plus grande teneur dans le cheveu avec une quantité de 90 % sur sa structure finale. En réalité, c’est une protéine qui est enrichie par une chaîne de 9 acides aminés. Cette kératine se situe spécialement sur le cortex, mais se localise aussi sur la surface des cheveux. Ainsi, les soins qui ont une richesse en kératine permettent d’apporter un surplus de résistance, de brillance et de force au cheveu. De plus, les soins kératine offrent une certaine perméabilité et surtout une texture amorphe au cheveu. Par contre, il vous faudra un agent déjaunisseur comme le Shampooing silver de L’Oréal Pro pour neutraliser le reflet jaune de la kératine
Un après shampoing ou le célébre « low poo »
L’après-shampoing est souvent utilisé pour enlever tout alourdissement des cheveux. En effet, c’est l’un des produits les plus utiles et qui permet de démêler les cheveux et de les nourrir tout en ayant des actifs lavant qui permettent d’enlever tout produit qui reste sur les cheveux. Seulement un « low poo » est assez différent de l’après-shampoing classique. Ce type de produit est recommandé pour beaucoup de cheveux, mais particulièrement pour les cheveux sensibilisés. En fait, ce « low poo » contient moins d’actifs lavant et moussant pour enlever le côté décapant tout en restant plus doux.
A lire également : Troubles de l’attachement comment le détecter à l’avance
Le démêlant, mais aussi le vinaigre de rinçage
Un produit démêlant vous donnera la chance de mieux libérer vos cheveux, de moins les alourdir et surtout d’enlever tous les nœuds d’autant plus que vous pouvez utiliser un peigne à dents larges. Vous pourrez d’ailleurs appliquer le démêlant mèche après mèche surtout après l’après-shampoing. D’autre part, le vinaigre de rinçage est un soin végétal capillaire que vous pouvez utiliser pour permettre des cheveux avec une certaine brillance et surtout un bel embellissement.