Officiant pour votre cérémonie laïque
Les futurs mariés font de plus en plus le choix pour des cérémonies d’engagement laïque. L’objectif étant de donner une touche personnelle au mariage, impossible à réaliser dans les cérémonies civiles. C’est grâce à la liberté qu’ils trouvent les couples dans la façon d’exprimer leur engagement et leur amour que la cérémonie laïque trouve son originalité. Réalisée dans des lieux magnifiques et animée par un officiant, la cérémonie laïque trouve un succès grandissant dans les sociétés occidentales.
Cérémonie d’engagement laïque
La cérémonie de mariage laïque est une manière d’exprimer son engagement envers son partenaire en présence des proches et des amis. C’est un moment pendant lequel les futurs mariés essaient de transmettre le caractère unique de leur union. Elle est animée par un officiant de cérémonie.
A lire aussi : Comment obtenir vos documents administratifs ?
La cérémonielaïque est préférée par plusieurs couples car elle leur offre une liberté unique à choisir son lieu, sa date et son contenu.
La cérémonie laïque convient plus aux couples :
A lire aussi : Réussir son déménagement sans se fatiguer
- De croyances religieuses différentes
- Athées
- Qui ont eu l’occasion de se marier religieusement
- Qui veulent renouveler leurs vœux
Un officiant pour animer votre cérémonie laïque
L’officiant de la cérémonie laïque est le maître de la cérémonie. Suite à des rencontres organisées en amont avec le couple, l’officiant de la cérémonie laïque rédige et dirige la fête de mariage à leur gré.
L’officiant de la cérémonie laïque orchestre les différentes parties de la cérémonie et crée une ambiance exceptionnelle.
Le rôle d’un officiant de cérémonie laïque est :
- Dialoguer avec le couple afin de connaitre leur histoire et leurs spécificités
- Réaliser une cérémonie personnelle propre au couple
- Piloter les différentes interventions des proches, des témoins, des parents, etc.
- Aider le couple à choisir un rituel laïque et dans la rédaction des différents textes
- Aider au choix des musiques
- Animer la cérémonie le jour J et créer une ambiance conviviale selon les envies du couple
- Bien gérer les situations de stress et les imprévus
L’officiant constitue le maillon central de la cérémonie laïque. C’est en harmonisant les différentes parties et grâce à son savoir-faire qu’il arrive à donner une empreinte originale à la cérémonie qui reste gravée dans les mémoires de tous les invités des années plus tard.