Bons à savoir sur les ceintures abdominales électrostimulateurs
Vous rêvez d’avoir un ventre plat ou une magnifique tablette de chocolat ? Le marché des appareils électrostimulateurs a le plaisir de vous proposer la ceinture de tonification abdominale. C’est une ceinture de fitness qui émet directement des stimulations électriques en direction des muscles abdominaux. L’appareil comporte des électrodes spécifiques et est capable de solliciter la contraction de l’ensemble de nos sangles abdominales. En général, on trouve 2 types de ceinture abdominale, dont la ceinture vibrante et la ceinture de sudation. La première catégorie diffuse souvent des chaleurs. Elle incite le travail des muscles ventraux que ce soit les hauts, les bas et les obliques et optimise également la circulation sanguine. Avec le deuxième type de ceinture, les acides gras dans l’abdomen se dégradent facilement par transpiration.
Mode d’utilisation d’une ceinture abdominale
À vrai dire, une ceinture de tonification abdominale n’a pas la capacité suffisante d’enlever les graisses accumulées dans vos ventres. L’efficacité de cette technique d’abdos s’accompagne avec des sports. Pour un résultat rapide, c’est plus judicieux de la porter tout en effectuant une longue marche ou durant un laps de temps au cours d’une session d’exercice sportif. Pour ce dernier cas, 30 minutes d’utilisation 3 fois par semaine conviennent parfaitement. Mais si vous choisissez de l’appliquer au repos sans recours à un effort physique, vous devez le faire régulièrement d’au moins 5 fois par semaine. Si c’est le cas, un bon étirement sera nécessaire. Pour le choix d’une ceinture abdominale, vous avez l’option parmi une large gamme de sélections, allant des plus simples vers les plus sophistiqués.
A lire également : Zoom sur la cigarette électronique ISTICK RIM de chez Eleaf
Certaines contre-indications à respecter
Une ceinture abdominale ne convient pas aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de problèmes cardiaques et aux victimes d’épilepsie. Son usage s’adapte moins également aux individus obèses et en surpoids maladif du fait que les couches graisseuses bloquent le passage de la stimulation électrique vers les muscles. Il faut donc pratiquer avant tout des exercices d’abdominaux avant de passer à la ceinture. Cependant, les pulsions électriques risquent d’être douloureuses, que les personnes trop maigres peuvent en ressentir l’effet si moins de graisse accueille le choc. C’est pourquoi, il est plus érudit de s’habituer d’abord avec une faible intensité, puis de l’augmenter progressivement avec le temps. D’ailleurs, les efforts physiques intenses qui font appel à des multiples mouvements ne correspondent pas à cette ceinture. Cette dernière peut vous gêner et ne tient pas en place durant l’entraînement.
A voir aussi : Chirurgie des paupières tombantes : éviter les erreurs courantes pour un résultat optimal