5 bonnes raisons de continuer à utiliser des flyers à l’heure du numérique
A l’heure du numérique, de nombreuses entreprises choisissent de communiquer presque exclusivement sur le web, via les réseaux sociaux et les sites internet par exemple. Mais est-ce une si bonne idée d’abandonner complètement les supports de communication plus traditionnel ? Nous vous proposons 5 bonnes raisons de continuer à utiliser la communication papier, notamment les flyers !
Plan de l'article
1 – Un format pratique
Le flyer publicitaire peut prendre différents formats (A5, A6, volet vertical), mais ce sont toujours des formats faciles à distribuer ou à déposer. C’est aussi très simple pour les clients potentiels de les lire et de les conserver si l’offre les intéresse et qu’ils souhaitent s’en souvenir. C’est un format qui se glisse facilement dans une boîte aux lettres, ou dans un sac à main. C’est aussi un format qui se dépose facilement sur un comptoir de boulangerie par exemple.
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2 – Un fort impact local
Le flyer est idéal dans une stratégie de communication de proximité, car il est simple de gérer la localisation de sa diffusion (contrairement au web). Cela permet ainsi de viser un quartier ou une cible particulière. Par exemple, dans le cadre d’un évènement local touchant les étudiants, il est intéressant de baser sa distribution de flyer autour des écoles ou bien du campus. Le street marketing (ou marketing de rue) permet ainsi de maîtriser la distribution des flyers aux cibles choisies.
3 – Une communication économique
Les flyers sont un des outils de communication ayant le meilleur rapport qualité prix ! En effet, la réalisation, l’impression et la distribution des flyers peut se faire dans un budget tout à fait abordable. C’est pour cela qu’il ne faut pas s’en passer.
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4 – Un ROI important et facilement identifiable
Sur le web, il est très difficile de déterminer le ROI (return on investment ou retour sur investissement) d’une campagne de communication. Avec les flyers, vous pouvez savoir exactement le nombre de flyers que vous avez distribués ou déposés dans des points stratégiques (dans le cas de flyers mis à disposition du public). En fonction de ce nombre, il est intéressant de noter les évolutions de vente dans les semaines suivant la distribution (ou bien le nombre de visiteurs pour un événement ponctuel).
5 – Un outil adaptable avec d’autres outils de communication
Enfin, l’utilisation de flyers pour votre communication est tout à fait compatible avec la mise en place d’autres outils de communication, comme par exemple un site web, des cartes de visite ou bien une campagne de diffusion en ligne. C’est même un outil qui peut permettre de mettre en avant votre site web ou le moyen de vous contacter.
Le flyer est un outil incontournable pour votre communication, et il est important de le soigner. C’est un outil qui est peu coûteux, c’est donc une bonne idée d’investir dans quelque chose de qualité. De belles couleurs et et beaux graphismes attirent ainsi plus facilement le regard de clients potentiels.