Conseils pour bien choisir son matelas
Pour passer une nuit réparatrice et sereine, le choix du matelas est primordial. Tout dépendra du degré de confort recherché et de son budget. Pour vous aider à vous retrouver, parmi les plus simples aux plus évolués, exit les marques. Priorité sur leurs critères et aussi sur vos préférences !
Un matelas adapté
Il existe plusieurs types de matelas, gonflable ou à eau, etc. Ils correspondent à des lits spécifiques, en lit d’appoint, pour bébé, pour seniors, etc.
A voir aussi : Avec les papiers peints 3D, dîtes au revoir à votre petite cuisine
Avec le sommier, ils forment un ensemble : la literie. Choisis en même temps, à durée de vie égale et de marque identique, ils seront changés tous les dix ans.
Le matelas est une affaire de goûts et d’habitudes, autres que ceux spéciaux : les matelas électroniques et orthopédiques. Ces matelas spéciaux ont été conçus pour soutenir les lombaires des personnes souffrantes ou pour éviter les douleurs articulaires.
A lire aussi : Est-ce qu’une banquette clic clac est pratique ?
Les critères d’un bon matelas
La fermeté et le garnissage du matelas serviront d’éléments décisifs pour choisir un matelas.
Sa densité et son épaisseur (12 à 25 cm) détermineront son degré de fermeté. Une densité basse à haute en feront un matelas plus ou moins moelleux.
Mais, avant tout, quel type de dormeur êtes-vous ? Certaines personnes apprécient un couchage ferme et indéformable. Les autres préfèrent un matelas épousant les formes de leur anatomie.
La suspension d’un matelas vous permettra de décider d’un modèle. Quand à la qualité de son accueil et son garnissage, ils détermineront le degré de son confort et sa fermeté.
Les matelas en latex synthétique ou en fibres naturelles, avec leur densité supérieure, offrent de nombreuses qualités. Hypoallergéniques, ils sont fabriqués pour correspondre aux dernières évolutions de la technologie, en matière d’aération et de soutien.
Les matelas en mousse, s’ils ne sont pas de forte densité, s’affaissent vite. Voici les différents types de mousses, de la catégorie basse à supérieure : polyester, polyuréthane, Haute Résilience et viscoélastique. Ce dernier garnissage, supérieure à 55 kg/m3, permet au matelas d’épouser les formes du corps.
Aérés et anti-allergènes, la composition des matelas à ressorts convient aux personnes sensibles. Trois sortes de procédés, du plus au moins performant, permettent de les distinguer : les ressorts biconiques, les multi-spires et ceux ensachés.
Sans attendre davantage, un matelas de chez Comforium vous aidera à dormir à poings fermés jusqu’au petit matin !