Utilisation tire-lait – les bonnes préparations pour bien exprimer son lait
Une prise de travail, un besoin de souffler, un bébé né prématuré ou qui ne sait pas téter…nombreuses sont les situations qui vous obligent à utiliser un tire-lait. En effet, chaque fois qu’une mère est séparée de son bébé, elle peut souhaiter à juste titre que le bébé continu à recevoir la meilleure nourriture possible, à savoir son propre lait. Le tire-lait est un allié précieux pour toute maman souhaitant allaiter son enfant. Mais comment choisir le modèle le plus adapté à votre besoin ? Comment s’organisez-vous pour faire face à l’immense appétit de votre bébé.
Se préparer à exprimer son lait
La première chose à faire quand vous devez utiliser un tire-lait c’est de lire le mode d’emploi de votre appareil. Vous devez suivre les consignes : lavez-vous soigneusement les mains, repérez un endroit dans lequel vous pouvez vous relaxer et pouvez confortablement caler votre dos et vos épaules. Si vous utilisez un tire-lait à double set de pompage, vous devez vous inspirer de la photo qui accompagne l’appareil, permettant d’apprendre à tenir votre set d’une seule main. Puisque cet appareil essaie d’imiter le mode de succion de votre bébé, vous devez bien centre les téterelles sur vos mamelons, et les appuyez légèrement contre vos seins. Comme toutes autres choses, certains modèles de tire-lait, notamment ceux proposés par les pharmacies peuvent provoquer des lésions sur les seins, car l’extraction se fait par aspiration. Pour préserver vos seins, optez pour les modèles plus récents qui stimulent la succion du bébé afin de favoriser la lactation. Afin de réduire voire éviter les douleurs, il est fortement recommandé de réduire d’adapter prudemment la puissance de l’appareil. De même, l’idéal c’est de choisir des téterelles adaptées à la taille de vos tétons et du volume de vos seins ; permettant de placer correctement l’embout sur le mamelon. DTF Médical, vous trouverez des conseils sur le choix d’un tire-lait, son utilisation, ainsi que les moyens de conserver le lait après être exprimé.
Lire également : Quelle est la meilleure mutuelle selon ses besoins ?
Tire-lait pour prolonge l’allaitement
En choisissant un tire-lait adapté à vos besoins, un modèle récent permettant d’éviter les douleurs et les lésions, vous pouvez prolonger l’allaitement en toute sérénité. Si vous voulez renfoncer la performance de votre appareil, le kit expression composé de téterelles intégrales, souples et multi-taille, des tailles de diamètre intérieur et autres formes confort…peuvent vous aider. N’hésitez pas à consulter les magasins spécialisés pour trouver le tire-lait et les accessoires qui garantissent un haut niveau de confort pour vous et pour vos bébés.
Lire également : Un bouton de fièvre, est-ce vraiment de l'herpès ?