Immobilier locatif à Montpellier : quel quartier choisir pour un meilleur placement ?
Ville étudiante par excellence, Montpellier figure parmi les agglomérations présentant une rentabilité économique attractive. Son dynamisme économique ajoute un autre avantage à cet aspect sans parler de la douceur de vivre qui y règne. En effet, à part les étudiants, la ville séduit également les jeunes actifs, les seniors et les touristes. Mais pour garantir un investissement locatif rentable, dans quel quartier de la ville fait bon investir ?
Plan de l'article
Le quartier de l’Ecusson à Montpellier Centre
Si vous envisagez de réaliser un investissement dans l’immobilier montpellier, privilégiez le cœur de Montpellier. Centre historique de la capitale du Languedoc, ce secteur propose l’un des plus vieux quartiers de la ville qui est l’Ecusson. Il faut savoir que ce quartier est réellement prisé pour son patrimoine historique et pour son atmosphère dynamique et animée de jour comme de nuit. Un placement locatif serait réellement rentable. Bien qu’il soit rare d’y trouver un projet d’immobiliers neufs, avoir un logement dans ce quartier rapportera beaucoup.
A voir aussi : Faire carton plein pour son déménagement
Les quartiers de La Chamberte et de La Martelle aux Cévennes
Les quartiers des Cévennes sont localisés à l’ouest de la ville. Il s’agit d’un quartier résidentiel très apprécié des familles et des jeunes cadres. À part le quartier de Petit Bard, qui a une réputation négative, ceux de La Chamberte et La Martelle sont les seules zones à être intéressants en investissement dans le secteur des Cévennes. La plupart des logements dans ces quartiers sont des habitations individuelles. Il faut savoir qu’ils sont réellement calmes et sont rentables en termes de placement locatif. Ces quartiers évolueront encore davantage avec les projets de rénovation urbaine qui son en cours.
Le nouveau quartier Port Marianne
Port Marianne est un nouveau quartier localisé dans la partie Est de la ville de Montpellier, non loin des plages et le centre-ville. Elle est connue comme le nouveau Montpellier. Il est sur le point de devenir le centre névralgique de la ville. En général, il est bien desservi par les transports en commun comme le tramway. Il est également animé et dynamique. Les projets neufs y sont également établis pour un investissement locatif rassurant. Jeunes et seniors seront les locataires potentiels. Le cadre de vie et l’atmosphère y sont reposants notamment avec la modernité de ses logements en cours de construction, ses espaces verts et les infrastructures publiques optimales. Le confort y est alors au rendez-vous quel que soit le type de logement de votre choix.
Lire également : Comment se passe la vente d’un véhicule hors d’usage ?