Bien dormir c’est le début du bonheur
Les températures hivernales et les journées raccourcies qui vont avec sont rarement appréciée par les français. L’hiver serait la saison la moins populaire si on en croit les sondages réalisés par différents médias. La neige, le verglas et l’absence de soleil ne sont pas aux goûts de tout le monde. Alors pour se sortir de la morosité ambiante et profiter pleinement de vos journées, il faut… mieux dormir ! Notre humeur et le bon déroulement d’une journée dépendent grandement de la qualité du sommeil, alors il est primordial d’en prendre soin.
Trouver la bonne position pour dormir
En cas de courbatures, de membres raides ou d’articulations douloureuses, il faut bien réagir. Une nuit passée dans une mauvaise position peut vous gêner pour plusieurs jours. Soyez donc conscients de la position dans laquelle vous vous endormez. Pensez donc à adopter une position confortable et un matelas latex, non seulement vous vous endormirez plus vite, mais vous serez bien plus en forme toute la journée. Un matelas doit être changé régulièrement car il se déforme. Un matelas de bonne qualité vous aidera à trouver une posture neutre pour bien vous reposer.
A découvrir également : Entretenir sa maison sainement devient capital
On conseille généralement de s’endormir sur le dos, ou sur le côté. Dans les deux cas, ajouter de petits coussins (sous les genoux dans le premier cas, entre les jambes dans le second) permet de réduire la tension exercée sur les muscles. Dormir sur le ventre augmente les risques de douleur lombaires, cervicales et au niveau des trapèzes. Pour ceux qui préfèrent toutefois cette position, il faudra essayer de garder les bras de long du corps, privilégier un oreiller plat et placer un coussin au niveau des hanches pour éviter de creuser le bassin.
Suivre les signaux que vous envoie votre corps
Avec le raccourcissement des journées, le cycle de fonctionnement de nos corps s’en retrouve bouleversé. Il n’est pas rare de constater des périodes de somnolence en journée ou en soirée et des insomnies la nuit. C’est tout à fait normal, mais ce n’est pas une raison pour ignorer ces signaux. Les passages à l’heure d’hiver ou à l’heure d’été sont un autre risque de dérèglement.
A découvrir également : Guide complet pour choisir la meilleure puff cigarette électronique jetable
Inclure de courtes siestes dans votre emploi du temps quotidien est une bonne habitude à prendre, et pas uniquement en hiver. Souvent associée aux jeunes enfants ou aux personnes âgées, une courte sieste d’une vingtaine de minutes après le repas peut cependant vous redonner un vrai coup de boost pour tout le reste de la journée.