Comment trouver les bons cadeaux de Noël à offrir à ses clients ?
S’il y a une période de l’année plus que propice aux cadeaux d’entreprise, c’est bien Noël. Encore faut-il trouver le cadeau qui fera à la fois plaisir aux clients et qui remplira les objectifs marketings de l’entreprise. Pour cela, voici quelques idées cadeaux et quelques règles utiles pour dénicher le cadeau d’entreprise idéal.
Il faut toujours éviter de tomber dans la banalité
Très appréciés par les clients, les cadeaux d’entreprises peuvent devenir de redoutables moyens de communication s’ils sont choisis avec soin et de façon réfléchie. Si les classiques tels que les stylos publicitaires et calendriers de formes diverses ont fait leur preuve, il peut être très intéressant pour l’entreprise d’opter pour des cadeaux innovants et moins banals. Dans cette optique, les objets « high-tech et connectés » se positionnent aujourd’hui comme les stars des cadeaux d’entreprise. Vous pouvez suivre ce lien pour trouver une large gamme de clés USB personnalisées que les clients apprécieront à coup sûr. Ensuite les cadeaux bio et développement durable sont aussi très en vogue du fait qu’ils véhiculent l’engagement écologique de l’entreprise, ce qui est très bien vu par la majorité de la clientèle. D’autre part, les cartes cadeaux qui sont aussi appelées « boxes » cadeaux ont la cote chez les clients. En général, ce sont des bons pour une sortie à 2 ou tout simplement des bons d’achat. Aussi, les cadeaux typés culinaires (cours de cuisine, les chocolats, les vins, les champagnes…) ainsi que les cadeaux orientés haut de gamme (montre, bagagerie…) sont toujours indétrônables.
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Les bonnes règles à respecter en matière de cadeaux d’entreprise
Un cadeau d’entreprise doit répondre à une double exigence fondamentale. D’un côté, il doit faire plaisir au destinataire qui est en l’occurrence ici le client et d’un autre côté, il doit remplir efficacement son rôle de vecteur de communication. Pour ce faire, quelques règles doivent être méticuleusement respectées.
En premier lieu, il est important d’identifier le plus exactement possible les bénéficiaires ainsi que leurs goûts, leurs souhaits, leurs intérêts et même leurs éventuels besoins. Cela permettra d’opter pour un cadeau personnalisé qui aidera le client à se sentir unique et qui marquera d’autant plus son esprit.
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Ensuite, le cadeau doit être choisi en fonction de l’image que l’entreprise cherche à véhiculer. Cela peut être une image d’entreprise soucieuse de l’environnement, engagée dans le développement durable, haut de gamme… Cependant, il faut toujours savoir mesurer les proportions et n’être ni trop généreux ni trop radin. Toutefois, les cadeaux dépendront en grande partie du budget et des possibilités financières de l’entreprise.
Le timing doit aussi être étudié consciencieusement, mais Noël est une période très propice aux cadeaux d’entreprise, car c’est un moment pendant lequel il est tout à fait naturel d’offrir et de recevoir des cadeaux.