La femme est l’avenir de la montre de luxe
Afin de faire face au ralentissement de leur activité, les grandes marques de la montre de luxe cherchent de nouveaux débouchés pour leurs productions. En ce moment, tout laisse croire que les femmes, jusqu’ici un peu délaissées, représentent l’avenir des montres de luxe. Cet article fait le point.
Un marché boosté par les touristes chinois
La crise étant passée par là, le marché des montres de luxe avait un réel recul entre 2008 et 2014. En effet, dans le secteur des produits de luxe, celui de la montre est sans doute le plus faible et le plus susceptible de subir les effets négatifs d’une crise économique. Depuis cette date, les marques de montre de luxe s’intéressent davantage aux femmes et il y a plusieurs causes à cela. D’abord, les horlogers pensent que les femmes ont tendance à traiter leur montre pour femme comme un véritable bijou. De plus, la plupart des femmes troquent désormais leurs montres en quartz pour des modèles plus gros et plus sophistiqués.
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Cette tendance s’est d’ailleurs confirmée ces 10 dernières années et on se rend compte de plus en plus que les femmes s’intéressent de plus en plus aux montres pour femme de grande taille. Avec l’augmentation du nombre de touristes chinois en France, il faut dire que l’industrie du luxe ne s’en plaint pas du tout, surtout le secteur horloger. Dans un pays comme la Suisse, les touristes chinois, dont 39% sont des femmes, nourrissent une réelle attirance pour la montre de luxe. De quoi doper sérieusement les ventes dans un secteur qui en avait bien besoin. D’ailleurs, de nombreuses marques se sont déjà lancées sur le marché de la montre mixte afin de ratisser large. D’autres marques comme Hublot affirment clairement leur intention de séduire la clientèle féminine avec des modèles typiquement féminins.
Les marques de mode dépassées par les piliers de l’horlogerie
Sur le marché de l’horlogerie féminine, il faut dire que les grandes marques de mode peinent à se faire une place. Chanel était la seule marque à figurer dans le top 10 des marques de montres de luxe pour femme. Les marques de montres traditionnelles dominent largement le marché. Bien que certaines marques de mode font beaucoup d’efforts pour revenir dans la course, le problème est qu’elles n’ont pas suffisamment investi dans le processus de fabrication. Des marques comme Hermès doivent littéralement leur chiffre d’affaires à la vente de montre pour femme (80 % du chiffre d’affaires).
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