L’Afrique du Sud et ses parcs nationaux pour safari
Dans un voyage en Afrique du Sud, les touristes pourront en profiter pour escalader la montagne de la Table, visiter le splendide archipel du Robben Island, admirer la beauté du paysage du Jardin botanique national Kirstenbosch, faire de la randonnée pédestre au Blyde River Canyon.
Plan de l'article
Kruger National Park
Le parc national du Kruger figure parmi les plus belles réserves naturelles d’Afrique. Considérée comme la plus grande réserve de l’Afrique du Sud, le site qui bénéficie d’une superficie de 18 989 km² fut créé en 1926. Il est divisé en 6 écosystèmes où demeurent près de 1982 espèces de plantes. En ce qui concerne la diversité des oiseaux, le parc Kruger recense plus de 517 espèces d’oiseaux. 253 sont endémiques. Au cours de safaris au Parc, on peut admirer des autruches, hérons, martins-pêcheurs, bulbuls…
A découvrir également : Coupe du monde 2018 : on connaît les groupes et le calendrier
La réserve naturelle Kruger est connue pour ses fameux Big Five. Il s’agit des mammifères les plus recherchés par les touristes : lions, éléphants, léopards, rhinocéros et buffles. Le parc recense également 119 espèces de reptiles, 52 espèces de poissons ainsi que 35 espèces d’amphibiens.
Parc national des Golden Gate à Highlands
Dans le voyage en Afrique du Sud de monde-authentique, les touristes amateurs de safari pourront choisir de visiter le Parc national des Golden Gate Highlands avec enfants. Cette réserve naturelle très fréquentée par les amateurs de safari en Afrique fut créée en 1963 et couvre 116,3 km². En parcourant ce parc fabuleux, on peut découvrir plusieurs mammifères comme des élans, cobe de montagne (ou redunca de montagne), ourébis, gnous noir, Blesboks, Buchell’s zebra ou Springboks.
A lire aussi : Marrakech Private Resort, le paradis des vacanciers
Lors de safari Afrique dans ce parc, on peut admirer de nombreuses espèces d’oiseaux comme les grues de paradis, des aigles de Verreaux, des gypaètes barbus, les vautours chasse-fiente… Diverses espèces de serpents et de poissons sont également nombreuses à évoluer en totale liberté dans ce parc national sud-africaine.
D’autres parcs nationaux d’Afrique du Sud idéale pour du safari
Au cours de voyage en Afrique du Sud, les amateurs de safari en Afrique seront ravis de découvrir de nombreuses destinations idéales pour des aventures en pleine nature. Cet État occupant l’extrémité méridionale de l’Afrique possède plusieurs parcs nationaux tels que Benteboks, Cambeboo, Karoo ou encore Kgalagadi.
Profiter du voyage en Afrique du Sud pour découvrir le parc national de la Montagne de la Table. Ce parc national situé au Cap fut créé en 1998 afin de protéger la montagne de la Table ainsi que la formation végétale naturelle finbos. Des Zèbres des montagnes du Cap furent introduits en 1984.