Séjour en Chine : quelques sites touristiques à voir absolument
La Chine est une destination riche en paysage, en culture et en histoire. L’Empire du Milieu fait rêver plus d’un. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de ce beau pays d’Asie. Vous prévoyez de partir au cœur du continent asiatique très prochainement ? Pourquoi ne pas commencer par la découverte de la Chine ?
Ci-après quelques curiosités touristiques à voir absolument lors de votre séjour en Chine.
A lire aussi : Thaïlande hors des sentiers battus : découvrir les villages reculés et les traditions locales
Plan de l'article
Voyage en Chine au cœur de la ville de Suzhou
Suzhou est une ville chinoise se trouvant sur le cours du Yangzi Jiang, à quelques kilomètres de Shanghai. C’est une ville de la province de Jiangsu à l’est de la Chine. Aujourd’hui, la ville de Suzhou est non seulement une ville touristique, mais aussi un centre urbain et industriel. Elle est connue dans le monde entier comme la capitale de la soie. Suzhou fut célèbre pour sa production de tissus de soie et abrite jusqu’à nos jours un musée de la soie. Sachez également qu’elle fait partie des villes d’eaux de Chine. En effet, avec ses nombreux canaux, la ville est nommée « la Venise de l’Est ». Pour ne rien manquer de votre passage à Suzhou, voici quelques « must-see » : Jinji Lake, Lingering Garden, Suzhou Silk Museum, le Musée de Suzhou, la Pagode de la collinedu tigre, le Grand Bouddha de Ling Shan, etc.
A voir aussi : Séjour à Aix-en-Provence : les incontournables
Le musée national de Chine
Le musée national de Chine figure incontestablement parmi les sites les plus importants à voir en Chine. Il s’agit du musée le plus visité du pays à ne manquer sous aucun prétexte. Il se trouve à l’Est de la Place Tian’anmen, au cœur de Pékin. Ce magnifique musée couvre l’histoire de la Chine, de la Préhistoire jusqu’à la fin de l’ancien régime. Ce musée a pour principal objectif de présenter et surtout de conserver les vestiges de l’histoire chinoise et de sa culture. Vous y trouverez plus d’un million de reliques et d’opus constituant un patrimoine important pour le pays.
À la découverte de la ville de Tianjin
Tianjin est une ville chinoise se trouvant au nord-est de la République populaire de Chine. C’est la 4e ville de Chine après Pékin, Canton et Shanghai. Elle se situe sur les rives du golfe de Bohai (un golfe de la mer Jaune baignant une partie de la côte septentrionale du pays), à quelques heures de train de Pékin. La ville se visite pour son fameux marché aux antiquités. C’est l’une des principales attractions de la ville de Tianjin. Vous ne manquez pas aussi la visite des Forts de Taku, le Temple Dule, le Musée de Tianjin, le parc aquatique de Tianjin, le Tianjin Zoo, le Temple de la Grande Compassion, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place.