Dua Lipa, cette terrible addiction qu’elle a réussir à surmonter
La vie de star n’est pas sans repos. Entre les voyages incessants et le stress, bien des célébrités développent de mauvaises habitudes de vie, voire des addictions difficiles à combattre. Ce fut le cas de Dua Lipa, qui a lutté durant des années contre un mal encore bien courant de nos jours…
Nombreuses sont les stars qui tentent de cacher leur addiction et qui refusent d’en parler au grand jour. Toutefois, ce n’est pas le cas de Dua Lipa ! L’interprète d’Houdini a expressément reconnu avoir été accro au tabac sur le plateau de Late Night de Seth Meyers. Heureusement, le tabagisme de Dua Lipa appartient bel et bien au passé ! En effet, la chanteuse a réussi à arrêter totalement de fumer (1), comme elle l’a déclaré à Seth Meyers.
A découvrir également : Carte de remerciement décès : pourquoi, quand et comment l’envoyer ?
Dua Lipa avait été photographiée à de multiples reprises en train de fumer des cigarettes, une habitude qui est pourtant fatale à un fumeur sur deux… La nicotine étant très addictive, il est difficile d’arrêter de fumer, encore plus de le faire du jour au lendemain ! Dua Lipa avait déjà essayé de mettre fin à sa consommation de cigarettes suite à une laryngite en décembre 2021. Elle était sur le point d’entamer une tournée et s’était retrouvée face au mur. Un déclic salvateur !
Comment Dua Lipa a-t-elle arrêté de fumer ?
La chanteuse n’a pas dévoilé exactement comment elle a réussi à surmonter son addiction. Ce que l’on sait, c’est qu’elle s’est tournée vers la cigarette électronique, comme celles que propose le site e-commerce nicovip, et ne s’en est pas cachée. Elle s’est d’ailleurs montrée à plusieurs reprises en train de vapoter sur ses réseaux sociaux, mais on ignore si elle continue à vapoter ou si elle a totalement réussi à se débarrasser de sa dépendance à la nicotine.
A voir aussi : Les tops produits à avoir sur sa table à Noël
Tout ce que l’on sait, c’est qu’avoir arrêté de fumer lui a fait le plus grand bien ! Elle a clamé haut et fort qu’avoir mis fin à sa consommation de cigarettes l’a aidé à regagner confiance en elle-même. Cela lui a également permis de préserver sa voix si précieuse ! Le tabac est en effet très néfaste pour la voix (2), en irritant les cordes vocales. Cela peut même déboucher sur une laryngite chronique, sans parler de cancers… Dua Lipa, qui va débuter sa nouvelle tournée en juin, en assurant notamment deux dates à Nîmes, a donc pris la bonne décision pour protéger sa santé et notamment sa voix !
(1) https://www.tabac-info-service.fr/j-arrete-de-fumer
(2) https://www.tabac-info-service.fr/questions-reponses/04_questions-mises-en-ligne/retrouver-sa-voix