Comment réaliser sereinement un achat immobilier en Espagne ?
Si vous envisagez de déménager en Espagne, il existe quelques procédures auxquelles vous devriez vous attendre. Vous êtes sûrement entrain de chercher un appartement ou une maison sur le territoire, et par rapport à ça, vous allez certainement effectuer des transactions. Donc, pour normaliser ces opérations, il existe quelques points que vous devrez respecter pour éviter toutes sortes de risques ou de malentendus.
Obtenir un numéro d’identification avant la réalisation de votre projet
En premier lieu, afin de faciliter vos transactions bancaires, vous devrez déjà commencer par ouvrir un compte non-résident auprès de votre banque. Cela va vous autoriser à réaliser toutes opérations bancaires nécessaires pour votre projet immobilier.
Lire également : Faut-il continuer à placer son épargne en SCPI ?
Il vous faut également obtenir un NIE (Numéro d’Identification pour Étrangers), surtout si vous comptez collaborer avec un intermédiaire (agence, société, personne morale) dans ce projet immobilier. Pour cela donc, vous devrez vous rendre auprès de l’administration fiscale du territoire.
Vous allez vous adresser au centre des impôts de la région où vous vous trouvez pour réaliser l’acquisition du bien immobilier qui vous intéresse.
A voir aussi : Permis de construire en ligne : comment monter votre dossier ?
Au cas où l’achat serait titré en votre nom, il est également possible d’obtenir un numéro d’identification auprès de la police locale. Vous n’aurez qu’à vous munir de votre carte d’identité et de votre passeport, ou juste l’un des deux.
Si la procédure d’obtention d’un NIE exige la présence du demandeur en personne, il est toutefois possible de s’adresser à une tierce personne. C’est une formalité souvent suggérée par les notaires, les agents immobiliers ou les avocats.
Rechercher votre bien immobilier en compagnie d’une agence
Parce que vous comptez donc opérer un achat de bien immobilier, sachez déjà définir vos besoins et vos priorités en fonction. Cependant, parce que vous allez vous rendre sur un territoire étranger, il vous faut déjà bien connaître le coin où vous souhaitez vous installer. Et puisque cela ne sera pas à votre portée, vous allez surement avoir besoin de l’aide d’une agence immobilière. Mais avant tout, voyez déjà la région et la ville qui convient le mieux à vos besoins. L’Espagne regorge de magnifiques paysages et de région, souvent suggérés par les agences immobilières, comme vous pouvez le constater lorsque vous Cliquez ICI.
Notez juste que si vous souhaitez découvrir un appartement ou une maison capable de répondre à vos besoins, vous devrez déjà commencer par repérer toutes les offres susceptibles de vous intéresser dans un secteur donné, et n’essayez pas de vous limiter qu’au tarif, car il y a également la qualité du bien à considérer malgré tout. Un bon rapport qualité-prix serait ainsi le bon compromis pour vous faire accéder à un hébergement digne de vos attentes.