Porter un chapeau Bibi pour une réception ou un mariage
Plan de l'article
Originalité et élégance dans un mini-chapeau : le chapeau bibi fait son retour
La petite taille et l’élégance sont les caractéristiques principales du chapeau bibi. Il permet aux femmes d’orner et décorer leurs cheveux sans les dissimuler. Cette gamme de chapeau revient en force pour le plus grand plaisir des femmes. Elles ont retrouvé un accessoire qui les rend unique lors des grandes occasions. Ce mini chapeau se décline en de nombreux modèles de style et de formes différents. Mais il reste dans tous les cas très élégant.
Pour un look rétro : adoptez l’élégance d’un bibi
C’est au XIXè siècle que le bibi est apparu pour la première fois. Il constituait à l’époque une alternative aux chapeaux devenus trop larges et encombrants. Passé de mode à partir de la seconde moitié du XXè siècle, il revient en force depuis quelques années. La fantaisie combinée au glamour fait son succès. L’aspect rétro est la caractéristique principale de ce mini chapeau. Il se décline en de nombreux modèles tous aussi originaux les uns que les autres. Il permet à une femme coiffée de son bibi de se faire remarquer de manière très élégante. Il orne la coiffure sans la cacher et sublime une tenue. On le voit la plupart du temps penché sur la tête de celles qui le portent. Pour l’attacher, il est doté d’un peigne, d’un élastique ou d’un serre-tête. Les femmes qui n’ont pas l’habitude de porter un chapeau l’apprécient car c’est une mini-coiffe. Elles ne peuvent pas faire de faute de goût en décorant leur chevelure. Les petites filles ne seront pas jalouses de leurs mères car des collections leurs sont dédiées. Il n’y a donc pas d’âge pour être élégante.
A lire aussi : 5 baskets qui font sensation en 2019
Comment sélectionner un bibi adapté : les différents facteurs clés
Une tenue pour un événement se prépare et se choisit dans le détail. Il faut noter qu’il y a trois facteurs à prendre en compte pour choisir un bibi. Avant de porter son dévolu sur un modèle, il faut donc se poser un moment. Les trois critères à considérer sont le style vestimentaire, le genre d’événement et la forme de la tête. Le choix d’un bibi est avant tout déterminé par la forme du visage. Il est donc préférable d’essayer plusieurs modèles avant de se décider et même de demander conseil. La coiffure, la longueur et la couleur des cheveux sont également importants. Le bibi vient en effet se poser sur la tête, il faut donc bien tout assortir. Et puis une cérémonie officielle et un cocktail ne requièrent pas le même style vestimentaire. Le bibi doit donc être adapté en conséquence, et une invitée ne fera pas l’impair de porter un chapeau bibi similaire à la mariée par exemple. Enfin, l’harmonie de la tenue dans son ensemble doit être respectée. Le mini-chapeau est là pour sublimer le tout, il faut donc assortir maquillage, chaussures et le reste. Pour assister à un événement et sortir de la foule avec élégance, le chapeau bibi est la solution idéale grâce à son style rétro.
Lire également : Vêtements de marque à bas prix ? Tous nos conseils pour acheter sur internet !