Les écoles qui imposent des uniformes scolaires ont-elles raison ?
De nos jours, les écoles qui ne précisent plus à ses élèves de mettre des tabliers sont de plus en plus nombreuses, parce que les s ne veulent plus être contrôlés sur leur façon de s’habiller, ils veulent être libres. Il y a quand même les établissements qui imposent encore des tenues scolaires afin de donner une image plus correcte. Laquelle de ces écoles choisiriez-vous pour votre enfant ?
Pourquoi l’école demande-t-elle encore des uniformes scolaires ?
Normalement, les enfants en classe primaire doivent mettre des tenues scolaires. Il y a ceux qui mettent des blouses. Les tabliers leur permettent de se protéger de différentes sortes de saletés. Alors, c’est inévitable, car les enfants de moins de 10 ans ne sont pas très doués pour la propreté. Jusque-là tout va bien, mais au début des années collégiennes, il faut connaître que les adolescents ainsi que les jeunes savent très bien comment préserver leurs vêtements. Pourquoi leur demander de mettre encore des uniformes ? Certaines écoles pensent que s’ils respectent la loi des uniformes scolaires, alors, leur image sera préservée. De plus, les tenues scolaires empêchent aux jeunes de faire de la discrimination sociale puisque si tout le monde porte les mêmes vêtements, alors, personne ne sera ni haut ni bas. Cela dit, l’uniforme scolaire apporte beaucoup d’avantages dans la société et dans l’enseignement, mais le problème, c’est que les jeunes de notre époque veulent s’habiller par leurs propre façons où qu’ils aillent.
A lire en complément : 5 baskets qui font sensation en 2019
Les écoles qui n’imposent plus des tenues scolaires sont-elles mieux ?
La plupart des collèges n’imposent plus cette loi de l’uniforme. C’est parce qu’elles pensent que les enfants ont, eux aussi, le droit de mettre ce qu’ils veulent surtout en ce moment où la mode donne beaucoup d’influence sur les adolescents. Cela dit, si les établissements laissent trop le champ libre à ces jeunes enfants, alors, l’image de l’enseignement ne sera plus la même. Pour éviter cela, il est quand même essentiel que l’école impose des lois afin que la norme de l’enseignement ne disparaisse pas totalement. Par exemple, un établissement peut interdire à ses élèves de mettre des vêtements trop décolletés, surtout pour les jeunes filles. Il est aussi important qu’au moins une fois par mois, les élèves doivent porter des Uniformes scolaires qui mettront en valeur le logo de l’école. Actuellement, la plupart des lycées ne précisent pas des tenues à ses élèves, mais ils leur imposent de mettre des tenues correctes tous les lundis.
A lire en complément : Place aux uniformes scolaires modernes