Crèche inter-entreprises : quels sont ses avantages pour votre entreprise ?
La crèche inter-entreprises est un moyen de garde très utilisé par des employés d’entreprises privées. Cette solution est de plus en plus prisée par de nombreuses entreprises en raison des multiples avantages qu’elle offre. Voici quelques-uns de ces avantages.
Plan de l'article
La disponibilité des berceaux
L’un des principaux atouts des crèches inter-entreprises concerne la disponibilité des places ou des berceaux. En effet, ces établissements d’accueil réservent chaque année un nombre précis de places pour les enfants des salariés des entreprises. Il faut surtout noter que les crèches inter-entreprises ont une capacité d’accueil supérieure à celle des crèches classiques.
A lire également : Comment utiliser efficacement un comparateur de crédit ?
Elles peuvent accueillir jusqu’à 60 enfants. Il est donc plus facile d’obtenir des places dans une crèche inter-entreprises que dans une crèche publique. En signant un partenariat avec une crèche inter-entreprises, celle-ci donne la priorité aux enfants de vos salariés. Pour être sûr de bénéficier d’excellentes prestations dans ce contexte, contacter la structure Choisir ma crèche est sans doute la meilleure alternative qui s’offre à vous.
Une option de garde économique
En général, les crèches inter-entreprises sont subventionnées par la CAF. En conséquence, elles sont accessibles à des tarifs très raisonnables pour les entreprises. Le prix d’une place est déterminé en fonction d’un barème national qui tient compte des ressources des parents et du nombre d’enfants à prendre en charge.
A lire en complément : Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs
Par conséquent, la crèche inter-entreprises est le mode de garde le plus économique pour les salariés avec un revenu modeste. Par ailleurs, ces structures d’accueil bénéficient de dispositifs fiscaux avantageux, tels que le Crédit d’impôt famille (CIF) et la déduction d’impôt sur les sociétés. Cela permet alors de réduire considérablement la charge fiscale des crèches.
La proximité avec le lieu de travail
Un autre atout de la crèche inter-entreprises est sa proximité avec l’entreprise dans laquelle travaillent les parents des enfants qui seront gardés. Cette proximité rend le quotidien des salariés beaucoup plus facile. En effet, grâce à la crèche inter-entreprises, ils n’ont plus besoin de se réveiller très tôt pour faire un grand détour dans le début de déposer leur enfant dans une crèche publique.
La crèche inter-entreprises permet de réduire la durée de ce trajet tout en offrant la possibilité aux parents de gagner du temps. De plus, en cas d’imprévu, le parent peut intervenir rapidement pour récupérer son enfant.
Des horaires flexibles
Les crèches inter-entreprises proposent généralement des horaires de garde beaucoup plus flexibles que les crèches classiques. Elles sont ouvertes de 7 h à 19 h et s’adaptent parfaitement aux heures de travail des parents. Cette flexibilité est un atout crucial pour les parents, car elle leur permet de concilier leur vie familiale et vie professionnelle.