Comment créer un superbe arbre généalogique
Vous vous intéressez à l’histoire de votre famille et souhaitez en savoir plus sur vos ancêtres ? La meilleure façon de représenter et de conserver ces informations précieuses est de créer un arbre généalogique. Il vous aidera à établir vos droits de succession et de propriété, à retracer votre patrimoine génétique et à en savoir plus sur l’origine de votre famille, sur les métiers exercés par vos parents et à sauvegarder l’histoire de votre propre famille pour les générations à venir.
La réalisation d’un arbre généalogique peut être à la fois un travail et un plaisir ! Voici donc quelques conseils pour créer votre œuvre d’art significative.
A lire également : Pourquoi préférer des croquettes pour nourrir son chien ?
Plan de l'article
1. Commencez par des recherches
Tout d’abord, dressez une liste de personnes que vous souhaitez inclure dans votre arbre. Demandez à vos parents et à d’autres membres de votre famille les noms et les informations dont ils se souviennent. Vous pouvez ensuite vous rendre aux archives locales ou sur des sites web de recherche qui fournissent à leurs utilisateurs des informations sur leur lignée, moyennant un certain prix. Ne vous limitez pas aux noms et aux dates de vie, essayez de découvrir les professions de vos proches, leurs réalisations importantes et quelques anecdotes intéressantes à leur sujet.
2. Réalisez la première ébauche de votre arbre généalogique
Dès que vous aurez accumulé suffisamment d’informations sur votre famille, vous pourrez commencer à créer votre projet. Commencez par une simple ébauche en utilisant une feuille de papier et un crayon. Réfléchissez à la manière dont vous placerez les photos sur les branches de votre arbre et aux informations qui peuvent tenir dans l’espace disponible. Essayez de noter non seulement les noms et les dates de vie des membres de votre famille, mais aussi des informations importantes les concernant.
A lire aussi : La toilette de bébé, ce qu’il faut retenir
3. Préparez les photos pour votre projet
Nous savons que les vieilles photos peuvent se déchirer, se tacher et que leurs couleurs peuvent s’estomper avec le temps. La bonne nouvelle, c’est que vos précieuses photos ne sont pas ruinées. Vous pouvez encore les sauver ! Il y a plusieurs façons de le faire. Vous pouvez vous adresser à un service spécial et faire améliorer vos photos par un spécialiste de la photographie, ce qui peut être assez coûteux. Ou vous pouvez le faire vous-même à l’aide d’un puissant logiciel pour restaurer une vieille photo que vous achetez une fois pour toutes et que vous utilisez ensuite où et quand vous le souhaitez. Avec ce type de programme, vous pouvez facilement éliminer les taches, les déchirures, les rayures et les plis de vos photos de famille. Le logiciel possède des fonctions utiles pour restaurer les couleurs des images ternies et même délavées. De plus, vous pouvez améliorer vos photos de famille et coloriser les images en noir et blanc en un seul clic.
4. Réalisez votre propre arbre généalogique
Vous aurez besoin de photos imprimées, d’un morceau de carton, de colle, de ciseaux, d’un marqueur bleu foncé ou noir, de crayons de couleur ou de peinture et de pinceaux de différentes tailles. Pour rendre votre œuvre encore plus créative, vous pouvez y incorporer des matériaux plus complexes comme de vieilles pièces de monnaie, des fleurs séchées ou des coquillages. Lorsque tout est prêt, il est temps de commencer à créer votre projet. Vous pouvez le faire tout seul ou confier une tâche à chaque membre de la famille. C’est un bon moyen de passer du temps ensemble et de s’amuser en écoutant des histoires sur vos proches et en répondant aux questions de vos enfants.
5. Montrez votre arbre généalogique
Une fois que vous avez terminé votre projet familial, vous pouvez l’exposer fièrement chez vous. Trouvez un endroit approprié pour l’œuvre d’art. Optez pour un endroit bien éclairé qui n’est pas vraiment proche d’une fenêtre, afin que la lumière du soleil ne fasse pas pâlir les couleurs. Placez l’œuvre de manière que les enfants et les adultes puissent facilement voir les photos et lire les informations. Vous pouvez également prendre une photo de votre arbre généalogique et l’envoyer à vos proches qui vivent loin.
Voilà une façon simple de créer votre arbre généalogique et de passer du bon temps avec votre famille en créant votre projet ensemble. En plus, vous apprendrez sûrement beaucoup sur vos ancêtres en rassemblant toutes les informations et en préparant les photos. Il est également important que l’histoire de votre famille soit sauvegardée et que les enfants de vos enfants ainsi que les générations futures connaissent leurs ancêtres.