La cigarette électronique Puff : Les réponses à vos questions
Dans la grande famille des cigarettes électroniques, on a différents types dont l’e-cig tube, l’e-cig pod, l’e-cig box et l’e-cig jetable. C’est ce dernier type qu’on appelle également la puff et de par l’adjectif « jetable », vous avez compris qu’elle est jetable. On la présente comme un modèle pratique et facile à utiliser. Êtes-vous tenté par la puff ? Voulez-vous en savoir plus sur la puff ? On vous apporte dans cet article des réponses à quelques-unes de vos interrogations.
Plan de l'article
Pourquoi dit-on qu’elle est prête à l’emploi ?
Pour ce qui est de sa composition, la puff n’est pas si différente de ses cousins. Elle comprend une batterie et une résistance. Sa batterie est tout de même préchargée. Certains modèles de cigarettes électroniques jetables ont une batterie réutilisable comme cette e-cigarette rechargeable, ce qui vous permet de la garder et non la jeter. La puff contient également un e-liquide. Si vous vous en procurez une, vous n’aurez pas à acheter à part la solution de vape. Une fois que vous avez votre petit paquet de puff, déballez-le et mettez-la en bouche pour profiter de l’expérience de vape.
A lire en complément : Visa Vacances Travail : la formule de voyage qui plaît aux jeunes
La puff, pour qui ?
Généralement, on recommande la cigarette jetable aux fumeurs qui veulent se lancer dans un sevrage tabagique. Passer de la cigarette à la cigarette électronique effet permet d’amorcer en douceur le sevrage. Un vapoteur pourra également choisir une puff en alternative à la cigarette électronique tube ou pod. De par son design sobre et son format compact, la puff vous permettra de vapoter en toute discrétion lors de vos déplacements et de vos sorties entre amis. Les primo-vapoteurs peuvent également s’offrir une puff pour découvrir l’expérience de vape et pour connaître le taux de solution nicotinée à prendre. Précisons que la cigarette électronique, que ce soit une jetable, un pod ou un tube, est déconseillée aux mineurs.
A voir aussi : Guide d'achat pour votre premier détecteur de métaux
Combien de temps cette cigarette jetable va-t-elle tenir ?
La durée de vie d’une puff va dépendre en grande partie de la quantité d’e-liquide dont elle renferme. La plupart des puffs sont préchargées d’une solution de vape de 2 ml. Cette quantité devrait tenir entre 300 et 650 puffs. Si vous êtes un grand fumeur, vous allez très vite atteindre les 650 puffs. Pour savoir si le réservoir est vide, autrement si l’e-liquide est totalement consommée, votre cigarette électronique jetable vous le fera savoir avec un petit voyant lumineux sur l’appareil.
Lors du choix de la cigarette électronique jetable, le nombre de puffs est donc un critère à considérer. Cependant, assurez-vous que le modèle que vous avez choisi soit de qualité et respecte les normes sanitaires.
Combien coûte une puff ?
Les prix qu’affichent ces appareils sont très variables, mais on peut tout de même vous donner une fourchette de prix : entre 5 et 15 euros l’unité. Vous vous en doutez bien qu’avec une puff de 5 euros, vous aurez un modèle simple et sans doute avec un nombre de puffs très faible. En tout cas, le prix d’une puff reste accessible. Cependant, si vous voulez un matériel durable, choisissez une puff rechargeable, vous pourrez ainsi garder la batterie et n’achetez par la suite que les recharges.
Peut-on trouver un puff sans nicotine ?
Peu importe votre profil de fumeur ou de vapoteur, vous pourrez trouver une puff qui vous convient. En effet, ces cigarettes électroniques jetables sont proposées avec une solution dont le taux de nicotine va de 0 à 20 mg. Si vous êtes donc à un stade plus avancé de votre sevrage tabagique, vous pouvez adopter une puff sans nicotine.