Investir passivement dans un site web : à quoi cela consiste-t-il ?
Le nombre d’investisseurs passifs ne cesse de grimper ces dernières années grâce aux divers avantages que procure cette nouvelle approche d’investissement. On dit qu’un investisseur est passif s’il choisit de ne pas s’impliquer dans la gestion de ses actifs financiers. Investir passivement dans des sites web est tout à fait possible aujourd’hui. En quoi cela consiste-t-il ? Plus d’infos.
Plan de l'article
Investir passivement dans un site web : à quoi cela consiste ?
Les sites web peuvent aujourd’hui faire l’objet d’un investissement. En effet, certains d’entre eux proposent des produits ou des services et génèrent des revenus. Pour investir dans un site, soit vous créez vous-même votre site et vous chargez vous-même de sa gestion, soit vous achetez partiellement ou entièrement les parts d’un site rentable en vous rendant sur Online Asset.
A lire aussi : Entre liberté d'expression et etat de droit
Dans cette seconde option, vous choisissez de devenir investisseur passif. Cela consiste à acheter des actifs d’un site web rentable. Ensuite, vous ne faites rien puisqu’un professionnel s’occupe de leur gestion. Vous n’attendez que l’encaissement régulier des dividendes. En plus de vous libérer des contraintes de gestion, cette solution vous permet également de faire valoriser vos parts pendant un certain temps avant que vous décidiez de les vendre à des prix plus élevés à un moment donné.
Comment procéder pour investir passivement dans un site ?
Pour investir passivement dans un site, rendez-vous sur une plateforme spécialisée. Il s’agit d’une plateforme proposant l’acquisition, la gestion et la revente des parts des sites rentables. Vous trouverez en ligne divers actifs provenant de divers sites internet. Pour investir, vous n’avez qu’à choisir les parts qui correspondent à votre objectif d’investissement et aussi à votre budget. Après cela, vous n’avez plus rien à faire puisque le professionnel s’occupe de la gestion de tous vos actifs.
Lire également : Comment tirer parti des tendances des médias sociaux pour votre entreprise
Investir dans des sites web vous permet de gagner de l’argent de deux manières : les profits qui sont versés régulièrement sur votre compte et aussi la plus value qui s’applique annuellement sur vos parts. Vous pouvez choisir de vendre vos actifs au moment où vous le voulez.
Quels sont les avantages d’investir passivement dans un site web ?
Si vous misez sur un site web rentable, le fait d’y investir passivement vous permet de profiter des atouts suivants :
- Une rentabilité de 15 %: selon certaines plateformes d’achat de sites web, la rentabilité de ce type de placement augmente jusqu’à 15 %, ce qui est largement élevé par rapport aux autres types d’investissements ;
- La possibilité de diversification de son portefeuille: outre les actifs du site que vous détenez, vous pouvez investir dans d’autres marchés financiers : cryptomonnaies, matières premières, obligations, livrets d’épargne, SCPI…;
- Gain de temps et tranquillité d’esprit : puisque la gestion de vos actifs est soumise à des experts, vous pouvez vous concentrer davantage sur votre activité professionnelle habituelle.
Quels conseils pour réussir son investissement passif dans les sites web ?
Pour devenir un investisseur passif dans des sites web, voici nos conseils :
- Pensez à bien choisir la plateforme d’achat de sites web : les plateformes préconisées sont celles qui proposent des parts des sites web anciens et ayant enregistré des profits élevés ;
- Vérifiez les compétences de l’équipe de la plateforme, puisqu’elles sont amenées à gérer vos actifs ;
- Vérifiez les frais de gestion appliqués : certaines plateformes n’appliquent aucun frais, mais se rémunèrent sur les profits redistribués d’une manière équitable.